Le torchon brûle en ce moment entre Nemanja Matic et le Stade Rennais. Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Bretons, le milieu de terrain serbe tente de forcer son départ vers l’OL qui lui tend les bras cet hiver. De quoi provoquer un véritable séisme au sein du club rennais qui ne l’a pas ménagé dans son dernier communiqué bien corsé.
À un an de la fin de contrat avec Rennes, l’ancien de Manchester United ou encore de la Roma cherche à partir peu importe la manière. Entre la scolarité de ses enfants qu’il trouve de plus en plus compliquée et la vie rennaise à laquelle il peine à s’adapter, celui qui est arrivé seulement l’été dernier veut déjà quitter désespérément la Bretagne.
Nemanja Matic a même séché les dernières séances d’entraînement de Rennes afin de forcer son départ à Lyon alors que le SRFC a refusé l’offre de 2M€ proposée par les Gones pour l’enrôler. Cette situation a suscité une immense frustration au sein de l’administration rennaise qui a publié un communiqué incendiaire ce jeudi pour rappeler à l’ordre son joueur.
«Nemanja Matić, milieu de terrain du Stade Rennais F.C., ne s’est pas présenté aux dernières séances d’entraînement du groupe professionnel auxquelles il était convoqué. Ce comportement est totalement incompréhensible de la part d’un joueur expérimenté sous contrat jusqu’en 2025. Naturellement sensible au bien être personnel de ses joueurs, le club entend rappeler que toutes les modalités nécessaires à la bonne intégration de Nemanja Matić et son entourage ont été effectuées en parfaite transparence. Le Stade Rennais F.C. a toujours tout mis en œuvre pour mettre ses joueurs, qui plus est étrangers, dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils expriment leur talent sur le terrain. Le SRFC reste maintenant dans l’attente des explications du joueur et est déterminé à prendre, ensuite, toutes les mesures nécessaires à la préservation de ses intérêts« , peut-on lire dans ledit communiqué. Affaire à suivre.