Les récents propos de Rodrygo Goes ont du mal à passer auprès de l’administration du FC Valence. Le club du Mestalla a publié un communiqué tôt ce jeudi matin via ses plateformes officielles dans lequel il condamne les déclarations faites par Rodrygo lors d’une conférence de presse tenue en marge du stage de l’équipe nationale brésilienne.
Le joueur du Real Madrid a affirmé que « tout le stade a crié « singe » », le 21 mai dernier, lors de la défaite très médiatisée contre l’équipe du FC Valence (1-0), qui s’est soldée par l’expulsion de Vinícius Júnior. Une situation que le club « regrette et dément catégoriquement ».
« De telles manifestations sont de graves mensonges qui contribuent à stigmatiser, de manière totalement injuste, une masse de supporters exemplaire comme celle de Valence. Comme leur entraîneur, Carlo Ancelotti, qui a rectifié ses propos après le match, nous demandons à Rodrygo Goes de rectifier également ces mensonges », peut-on lire dans le communiqué.
« Valence se réserve le droit de prendre les mesures légales nécessaires pour défendre l’honneur de notre club et de nos supporters. Les joueurs doivent également être tenus de faire preuve de rigueur et de responsabilité dans leurs déclarations », poursuit-il.
Le club est resté fermé sur sa position et réitère son engagement à combattre le fléau :
« Par conséquent, et une fois de plus, nous voulons réaffirmer notre condamnation la plus ferme de tout type de racisme ou de violence, ce que nous avons démontré avec l’expulsion à vie des trois supporters impliqués dans ce regrettable incident. Il n’y a aucun doute sur notre lutte et notre engagement pour éradiquer ce fléau social. »
COMUNICADO OFICIAL | CONTRA LAS FALSEDADES Y POR EL RESPETO A NUESTRA AFICIÓN
— Valencia CF (@valenciacf) June 15, 2023