Prêté par Chelsea au Real Madrid la saison dernière, Kepa Arrizabalaga semble promis à un départ certain du club de la capitale espagnole cet été. Sauf que ces dernières heures, un improbable retournement de situation se dessine pour le gardien espagnol.
À la suite de la rupture des ligaments croisés du genou de Thibaut Courtois juste avant le début de la saison dernière, le Real Madrid avait obtenu auprès de Chelsea, le prêt pour une saison de Kepa Arrizabalaga. Titulaire à son arrivée, l’ancien de l’Athletic Bilbao n’a pas conservé ce poste bien longtemps. Très vite, il a été détrôné pas l’inattendu Andriy Lunin. Loin d’être des plus convaincants, Kepa Arrizabalaga semblait jusqu’ici condamné à ne pas figurer dans l’effectif du Real Madrid la saison prochaine. Mais son sort est encore loin d’être scellé.
🔵🇪🇸 Kepa will leave Chelsea this summer, no changes or doubts on the plan.
Al Ittihad consider Kepa as option as they did before president resignation, Real Madrid return could be only be possible if Lunin leaves. pic.twitter.com/vstrAWyLmy
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 12, 2024
Kepa Arrizabalaga finalement parti pour rester ?
Selon les informations de Fabrizio Romano, un seul élément est certain dans le dossier de l’avenir de Kepa Arrizabalaga : le dernier rempart de 29 ans ne sera pas un joueur de Chelsea la saison prochaine. Selon la source, la décision est prise et est connue de toutes les parties. Toutefois, la prochaine destination du joueur reste encore incertaine. Si l’Arabie Saoudite a manifesté son intérêt avec une offre d’Al-Ittihad, cette dernière a été vite refusée par Chelsea. Autre alternative, une continuité au Real Madrid. En effet, toujours d’après la même source, le Real Madrid songerait sérieusement à conserver Kepa Arrizabalaga dans son effectif si Andriy Lunin venait à s’en aller cet été. Affaire à suivre.