Le Real Madrid aurait pris une décision concernant l’avenir de Kepa Arrizabalaga. Prêté au club madrilène jusqu’à la fin de la saison, Fabrizio Romano, journaliste réputé, aurait divulgué des informations cruciales sur la suite de sa carrière dans la capitale espagnole.
Kepa a rejoint le Real Madrid en début de saison, prêté par Chelsea pour une durée d’une saison. Le gardien espagnol, âgé de 29 ans, a intégré l’équipe merengue pour pallier la blessure de Thibaut Courtois, le gardien titulaire. Au départ, Kepa était le premier choix de Carlo Ancelotti avant de se blesser. Après sa convalescence, il a passé beaucoup de temps sur le banc. La raison en est que le troisième gardien, Andriy Lunin, a pu se montrer fort en gardant le but du Real Madrid.
La période de prêt du gardien le plus cher de l’histoire de l’histoire au Real Madrid touchera donc à sa fin à l’été 2024, après avoir disputé 18 matchs avec les Merengues. Selon Fabrizio Romano, les dirigeants madrilènes ne prévoient pas de prolonger son prêt. Ainsi, il retournera à Chelsea à la fin de la saison, son contrat avec les Blues étant valide jusqu’en 2025.
🚨⚪️ Kepa, set to leave Real Madrid as he will return to Chelsea at the end of loan spell in June.
Real Madrid want to extend Lunin’s contract and they keep waiting for Courtois back in the summer.
↪️🔵 Kepa, back to Chelsea with decision to be made on his future. pic.twitter.com/V4Q0tdrPo1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 2, 2024
Le Real Madrid prolongera le contrat de Lunin
Par ailleurs, toujours selon les informations de Fabrizio Romano, le Real Madrid envisage de prolonger le contrat d’Andriy Lunin. Les performances du gardien ukrainien auraient satisfait grandement le club blanc. À 25 ans, Lunin a su se montrer à la hauteur lorsqu’il a été appelé à être titulaire, avec 24 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. En parallèle, le Real Madrid attend avec impatience le retour de Thibaut Courtois cet été. Le gardien belge est actuellement absent en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur.