Si le Real Madrid espérait que l’affaire du scandale sexuel impliquant quatre de ses jeunes joueurs de règle rapidement, c’est raté. Le dossier prend désormais de l’ampleur avec l’apparition d’une nouvelle victime.
En fin de semaine dernière, l’arrestation de quatre joueurs du Real Madrid avait alimenté les débats en Espagne. Les joueurs de l’équipe réserve et du centre du formation du club, sont en effet impliqués dans une affaire de diffusion présumée non autorisée d’une vidéo à caractère sexuel. C’est la mère d’une jeune fille 16 ans qui a porté l’affaire en justice. Selon cette dernière, sa fille aurait été consentante pour le rapport mais n’a jamais donné son aval pour une quelconque enregistrement ni une diffusion de l’acte. Accusés pour ces faits énumérés, les joueurs madrilènes ne sont pas encore au bout de leur peine.
Une deuxième victime apparaît
Ce mardi, le quotidien espagnol AS fait de nouvelles révélations dans le dossier. Selon les dernières informations rapportées, une deuxième victime aurait elle aussi porté plainte. Adolescente de 18 ans, la fille nouvellement apparue prévoyait de simplement témoigner dans un premier temps. Mais après s’être rendu compte que la vidéo la concernait également, cette dernière a décidé de s’allier à la première pour porter haut leur voix. Les deux jeunes filles ont réaffirmé qu’elles ont demandé aux joueurs de supprimer les images tout en soulignant que que les garçons savaient que l’une d’elles était mineure.
En réaction aux plaintes déposées, le tribunal a ordonné dans un premier la saisie des téléphones portables des quatre joueurs. L’instance de justice programme également d’entendre dans les prochains jours les témoignages des deux femmes touchées par ces images. En ce qui concernent les quatre footballeurs mis en cause, ils risquent d’être jugés prochainement pour « violation de la vie privée d’autrui ». En Espagne, ce chef d’accusation est passible d’un an d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende. Affaire à suivre.