Titulaire inattendu face à Cadix ce dimanche 26 novembre dans le cadre de la 13e journée de la Liga, Rodrygo Goes a pris le match en son compte et a réalisé une master classe. Après la rencontre, il s’est exprimé sur les dessous de cette belle prestation.
Le Real Madrid continue de mettre la pression sur Girone, leader du championnat espagnol. En étrillant Cadix sur la marque de 3 buts à 0, le club merengue reprend les commandes en attendant le match de cette équipe surprise de la Liga cette saison. Et face à Cadix, un homme a été le plus en vue. Il s’agit de l’attaquant brésilien, Rodrygo. Après une trêve internationale bouleversante où il a connu deux défaites avec le Brésil, il a été impliqué dans une embrouille avec Lionel Messi et a subi des injures racistes sur ses comptes sociaux. Son retour à Madrid était surveillé puisqu’une blessure était crainte. C’est justement pourquoi Carlo Ancelotti a décidé de le laisser au banc lors du déplacement à Cadix mais les vomissements de Brahim Diaz avant la rencontre a fait changer les plans. In fine, le numéro 11 de la Casa Blanca va s’offrir un doublé puis une passe décisive à Jude Bellingham. Le mode patron activé.
Aux micros de Realmadrid TV après le match, il a fait savoir que : « Vingt minutes avant l’échauffement, j’ai appris que je devais jouer. Je pensais que j’allais rester au repos aujourd’hui parce que j’avais mal au genou, à la dent… mais j’ai dû jouer et tout s’est bien passé. Je n’avais pas grand-chose à faire d’autre que le petit pont car les deux défenseurs me bloquaient la route… Ensuite, j’ai eu le temps de bien tirer. J’ai dribblé et j’ai marqué un autre beau but. Je préfère le premier, à cause du petit pont, il est un peu plus beau. Mais les deux sont des golazos », a-t-il raconté avant de conclure que : « Je suis très heureux. C’est le fruit de mon travail. Je travaille pour marquer des buts, faire des passes décisives et aider mon équipe de toutes les manières possibles. Les choses se passent bien ».