José Mourinho est aussi tombé sous le charme de Jude Bellingham. Le coach lusitanien n’a pas manqué de couvrir l’étoile montante du Real Madrid et de l’équipe nationale d’Angleterre de louanges.
En rejoignant le Real Madrid l’été dernier, Jude Bellingham n’aurait jamais pu imaginer que ses débuts avec le club Merengue seraient tout aussi excellents. Peu de joueurs dans le passé sont arrivés à s’adapter à l’organisation du géant de la capitale aussi facilement que l’Anglais de 20 ans. Pour sa première saison, le milieu offensif a imposé sa présence en tant que titulaire dès qu’il a revêtu le maillot blanc. L’adaptation de Bellingham à la vie au Real Madrid a été saluée par les experts, les supporters et les dirigeants du monde entier. José Mourinho est le dernier à avoir rejoint le groupe des fans du jeune homme, comme le révèle Mundo Deportivo.
Lors d’une récente interview avec la légende anglaise Rio Ferdinand, relayée par le média espagnol, l’ancien coach du Real Madrid a loué la capacité de Bellingham à imposer sa présence à Madrid sans paraître arrogant : « Quand ce garçon marque un but au Bernabéu et qu’il ouvre les bras pour le célébrer, il montre son caractère, n’est-ce pas ? Et il ne le fait pas avec arrogance, il le fait comme s’il disait « me voici » », a déclaré Mourinho à propos de la célébration du numéro 5 de la Casablanca. Il ajoute : « Ce garçon a beaucoup de personnalité. »
En clair, le Special One, largement considéré comme l’un des plus grands entraîneurs de football de tous les temps, est convaincu du talent de Bellingham et de ce qu’il est capable de faire sur la durée.