Andriy Lunin est dans la forme de sa vie et c’est le Real Madrid qui en profite aisément. D’ailleurs, mercredi dernier, il a prouvé à tout le monde qu’on pouvait compter sur lui lors de la rencontre contre Manchester City. Il est même revenu sur les clés de cette grande performance.
Il a, au sens propre du terme, écœuré les supporters de Man City à l’Etihad Stadium mercredi 17 avril dernier. En effet, Andriy Lunin était comme infranchissable dans les buts du Real Madrid. Même s’il a encaissé un but, marqué par Kevin De Bruyne, l’international ukrainien a réalisé huit arrêts importants lors des 120 minutes qui ont eu lieu lors de la rencontre. Puis, il a sorti la masterclass lors de la séance fatidique des tirs au but. Le jeune portier qui relégué Kepa Arrizabalaga au banc a surtout stoppé le tir de Bernardo Silva et Matteo Kovacic.
Des arrêts salvateurs qui ont permis au Real Madrid de décrocher son ticket pour les demi-finales pour la 12e fois en 14 éditions de la Coupe aux grandes oreilles. Du coup, Andriy Lunin n’a pas caché sa joie d’avoir réalisé une si grande performance. Dans des propos rapportés par Téléfoot, il a confié que : « Il y avait trois joueurs sur lesquels on s’interrogeait pour savoir si je devais rester au milieu. On en a choisi un. Je suis l’une des personnes les plus heureuses au monde ». Il aura l’opportunité donc de récidiver ce dimanche lors du Clasico.