Même si Mohamed Salah ne rejoindra plus l’ Arabie Saoudite, Liverpool compte se préparer à toute éventualité en cas de départ de l’attaquant Égyptien. L’Arabie saoudite a dynamisé le dernier mercato estival fenêtre et entend bien continuer à le faire lors de la prochaine.
L’un des joueurs qu’elle n’a pas réussi à recruter, malgré l’argent qu’elle a mis sur la table, est Salah. Liverpool a refusé catégoriquement de le vendre, malgré une offre de plus de 200 millions pour le joueur, mais se trouve maintenant entre le marteau et l’enclume. Liverpool veut qu’il reste et renouvelle son contrat, mais s’il ne le fait pas cette saison, il ne lui restera plus qu’une année de contrat à l’été, donc s’ils ne le vendent pas à l’Arabie Saoudite, ou à un autre club, ils pourraient le perdre pour rien en 2025.
La première option du club anglais est qu’il renouvelle son contrat, mais selon The Athletic cité par Desporto AO Minuto, il prépare déjà une liste de remplaçants possibles. Le rêve, c’est Kylian Mbappé. Si le Français ne renouvelle pas avec le PSG, ils essaieront de le signer cet été, sachant que le Real Madrid est son grand rêve, mais ils essaieront de le convaincre avec l’argent de la vente éventuelle de Salah.
Un autre nom qui ferait l’effet d’une bombe serait celui de Vinícius Jr. The Athletic l’a mis sur la liste, tout en sachant qu’il y a très peu de chances que cela se produise. Le Brésilien est heureux à Madrid et une éventuelle arrivée de Mbappé, semble-t-il, ne le rendrait pas nerveux et il voudrait toujours rester dans la capitale espagnole.