Quand Endrick ne va pas bien, c’est le Real Madrid qui tremble. La pépite brésilienne qui va rejoindre le Real Madrid à l’été 2024, continue d’enchaîner de mauvaises performances. Il est passé du statut d’enfant chéri du Brésil à celui de joueur en perte de vitesse. Le joueur de Palmeiras traverse une période difficile. Il n’a pas marqué de but depuis le mois de novembre et a également été sur le banc des remplaçants lors des derniers matches.
Comme l’indique AS, Endrick n’a pas joué une seule minute lors de la courte victoire de Palmeiras à domicile contre Ituano ce weekend. C’est sur ce même score qu’ils ont battu Sao Bernardo il y a quelques jours, avec l’absence d’Endrick. L’attaquant de 16 ans a complètement disparu de la phase finale du Paulistao, et n’a donc jamais marqué de buts ni délivré de passes décisives.
C’est le 5 mars, contre Guarani, qu’il a joué 45 minutes. Mais il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Il n’a pas marqué de but depuis novembre. Et il n’a délivré qu’une seule passe décisive cette année, contre l’Internacional. Dans cette situation hyper-compliquée, les critiques ne cessent de pleuvoir sur le jeune joueur. L’attaquant de 16 ans n’est pas habitué à cette pression médiatique. Comme on l’avait évoqué entre temps, Endrick a pleuré sur le banc de touche. Et c’était encore le cas ce weekend.
Depuis décembre 2022, Endrick a officialisé sa signature au Real Madrid. Celui qui aura 17 ans le 21 juillet prochain, rejoindra le club Merengue en 2024, lorsqu’il sera à sa majorité (18 ans). La priorité de la Casablanca est que son joueur retrouve sa performance d’antan et qu’il continue de progresser et de s’épanouir au Brésil.