L’avenir de Luka Modric est plus ouvert que jamais. Il est l’une des plus grandes légendes de l’histoire du Real Madrid, mais son contrat arrive à expiration en juin prochain. Face à cette situation, quatre destinations possibles s’offrent à l’international croate.
Arrivé en 2012, Luka Modric a tout gagné avec le Real Madrid avec cinq titres de la Ligue des Champions, trois champion d’Espagne. Alors qu’il avait prolongé son contrat l’été dernier pour une année supplémentaire, le milieu de terrain n’a pas bénéficié du temps de jeu qu’il aurait souhaité, laissant place à l’émergence de la nouvelle génération incarnée par des talents tels qu’Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Jude Bellingham. Ainsi, à 38 ans, l’avenir du lauréat du Ballon d’Or 2018 semble s’éloigner de plus en plus du club madrilène.
Selon les informations de Marca, quatre options se présentent actuellement pour Luka Modric. Si l’intérêt de la Major League Soccer (MLS) et de l’Arabie saoudite est bien connu, deux autres possibilités sont également envisagées. Le Dinamo Zagreb a exprimé son désir d’accueillir Modric, comme il l’a confié à Marca, mais le joueur n’exclut pas la possibilité de renouveler son contrat avec le Real Madrid. S’il accepte un rôle plus en retrait, il pourrait prolonger son aventure avec les Merengues. La décision finale appartient à Modric, cependant la volonté du Real Madrid semble claire et marquée.