Depuis quelques jours, le Real Madrid est dans une nouvelle dynamique : celle de prolonger certains de ses joueurs, qui constituent autant le présent que le futur du club. De ce fait, c’est Fede Valverde, qui a récemment paraphé un nouveau deal. Il s’est ensuite livré sur les raisons derrière cette décision commune.
C’est le nouveau mood du Real Madrid, blindé ses joueurs. Ainsi, après les nouvelles signatures proposées à Vinicius (2027), Rodrygo (2028) et Camavinga (2029), annoncées ces derniers jours, c’est Fede Valverde qui s’est ajouté à la liste, signant un nouveau bail jusqu’en 2029. Le milieu de terrain uruguayen s’inscrit donc dans la durée avec le club merengue. Devenu au fil des années, un joueur hyper important pour le club espagnol grâce à son implication totale et globale au service du collectif Merengue. « C’est impossible de dire non au Real Madrid, c’est la plus belle chose qui soit. Quand le président vous dit que vous avez la possibilité de prolonger, vous n’y réfléchissez pas à deux fois », a-t-il primo expliqué dans son interview d’après sa prolongation.
Avant de poursuivre que : « Le Real Madrid m’a tout donné. Je serai toujours très reconnaissant de la façon dont j’ai été traité à mon arrivée. J’ai dormi dans la résidence des juvéniles du club et pour moi, c’était un hôtel cinq étoiles. J’ai pris en maturité et j’ai appris les valeurs d’être une bonne personne, d’être un bon joueur, de grandir et d’être un exemple pour les enfants. Le désir de continuer à gagner et à remporter des titres ne change pas. Je me suis amélioré en tant que joueur et j’ai beaucoup appris en me battant pour une place et en étant remplaçant », a-t-il admis. Le milieu de terrain a également évoqué l’importance de ses coéquipiers sinon de ses aînés dans sa progression et son changement en tant que personne au sein de la formation madrilène.
Kroos, Modric et Casemiro, des guides pour Valverde
A ce propos, il a fait savoir que : « J’ai appris de mes coéquipiers et j’ai profité au maximum des moments importants que j’ai vécus. J’ai beaucoup appris de Kroos, de Modric et de Casemiro. Ça m’a beaucoup aidé. Il y a un mélange entre les vétérans et les jeunes joueurs. Il y a toujours cette saine concurrence qui aide l’équipe à continuer à s’améliorer. L’important, c’est que nous soyons tous du même côté et que nous poursuivions ensemble le même objectif : gagner des titres pour pouvoir tous les célébrer », reconnaît Valverde, heureux de l’ambiance qui règne dans le vestiaire.