Le Real Madrid a commencé la saison de la meilleure façon possible. Le club est en tête de la Liga Santander et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA à la première place avec 5 victoires sur 6 possibles.
Aujourd’hui, à mi-parcours de la saison, il est temps de faire le point. Le marché des transferts sera bientôt ouvert et il est possible de faire quelques ajouts ou de libérer les joueurs qui ne sont pas au niveau attendu. En ce qui concerne les transferts, il semble peu probable que le Real Madrid fasse des mouvements. Ancelotti dispose en effet d’une équipe complète qui a besoin de peu de changements pour affronter le reste de la saison.
Cependant, il n’est pas exclu qu’il y ait quelques départs au cours du mois de janvier car il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau attendu. De plus, il y en a qui, directement ne rentrent pas dans les plans de l’Italien Carlo Ancelotti.
En ces premiers mois de compétition, un groupe de joueurs n’a quasiment pas eu de temps de jeu régulier et devrait être libéré dans le courant de l’année 2022. D’autres, en revanche, arriveront en fin de contrat dans quelques mois et le Real Madrid tentera de leur offrir une porte de sortie en hiver, même s’il est plus que probable qu’ils resteront au Real Madrid jusqu’à l’été sans jouer régulièrement.
Le Real Madrid écoutera les offres pour chacun d’entre eux car il souhaite libérer la masse salariale pour faire des recrutements de haut niveau à la fin de la saison actuelle. Ancelotti est clair sur les joueurs qui peuvent partir en janvier et ceux qui doivent rester au moins jusqu’à la fin de la saison en cours.
Le Real Madrid s’est déjà mis au travail pour tenter de trouver une issue aux joueurs prêtés ou transférés. L’idée initiale, dans la plupart des cas, est un transfert afin de gagner de l’argent avec ces joueurs et de libérer leurs salaires. Cependant, les Blancos savent qu’il ne sera pas facile de se débarrasser de ces joueurs qui ne comptent pas pour Ancelotti et sont prêts à écouter les offres d’autres clubs pour des prêts.
Quant aux joueurs, il y a un groupe de joueurs qui ne refusent pas de partir à moins qu’une meilleure offre arrive financièrement. Aussi, il y a un autre groupe qui est prêt à écouter les propositions qui arrivent car ils veulent avoir du temps de jeu régulier.
Ci-dessous, nous vous dévoilons les noms des joueurs qui pourraient partir en janvier. Tous sont sur le marché et le Real Madrid ne s’opposerait, en aucun cas, à leur départ de l’équipe.
Eden Hazard
Le premier joueur qui pourrait faire ses valises lors de la fenêtre de transfert d’hiver est l’international belge. Il affronte sa troisième saison au Real Madrid avec un temps de jeu quasi nul.
Hazard est arrivé comme le successeur de Cristiano Ronaldo. Cependant, il n’a pas réussi à « exploser » au Real Madrid. Cette saison, il a même perdu sa place dans le onze de départ au profit de Vinicius. Le Real Madrid n’exclut pas un transfert pour Hazard, bien qu’il sache que ce ne sera pas facile. En effet, il a un prix très élevé que toutes les équipes ne sont pas prêtes à payer.
Hazard a plusieurs prétendants tels que Newcastle, Chelsea et Lille, entre autres. Cependant, c’est à l’ailier belge de rester au Real Madrid jusqu’à la fin de la saison ou de partir en janvier.
Isco Alarcón
Le milieu de terrain de Malaga n’a pas eu d’opportunités cette saison non plus. Il pourrait ainsi avancer son départ à la fenêtre de transfert d’hiver car il souhaite obtenir du temps de jeu. Le contrat d’Isco expire le 30 juin 2022. Il sait que le Real Madrid ne le renouvellera pas. Son idée est de bouger en janvier si une offre intéressante arrive.
Pour l’instant, Isco n’a reçu aucune offre et cela complique son départ le mois prochain. Nous devrons donc voir si, dans les semaines à venir, il y a du mouvement. Dans ce cas, les deux parties conviennent que la meilleure chose à faire est de séparer leurs chemins. Ce qui se produira, au plus tard, à l’été 2022.
Mariano Diaz
L’avant-centre hispano-dominicain fait partie des joueurs écartés par Carlo Ancelotti. Cette saison, il a joué quelques minutes mais il n’est pas dans les plans de l’Italien. Le club a essayé de le vendre lors de la fenêtre de transfert d’été. Cependant, l’avant-centre a refusé de partir car son désir est de réussir au Real Madrid.
En janvier, le Real Madrid lui accrochera à nouveau le signe transférable ou prêtable. Plusieurs équipes le veulent mais Mariano, qui a un salaire élevé, est clair sur sa décision. L’attaquant pense toujours qu’il a assez de qualités pour être important au Real Madrid et veut le prouver à chaque entraînement et, surtout, à chaque match qu’il joue.
Dani Ceballos
Le milieu de terrain d’Utrera, Dani Ceballos, est un autre joueur qui se trouve sur la rampe de sortie. Il est revenu de son prêt à Arsenal cet été, mais s’est gravement blessé aux Jeux olympiques de Tokyo. Ceballos a maintenant repris l’entraînement mais l’entraîneur italien Carlo Ancelotti ne semble pas compter beaucoup sur lui. Il aura quelques minutes, si tout va bien, pour voir son niveau mais les offres pour lui seront entendues.
Ceballos serait heureux de rester au Real Madrid, mais seulement s’il est assuré de jouer régulièrement. S’il doit rester sur le banc, il préfère partir. Dans son cas, l’équipe qui a montré le plus d’intérêt pour lui a été le Real Betis. Le Real Betis n’a pas exclu de faire une offre formelle pour le milieu de terrain espagnol.
Luka Jovic
L’attaquant serbe Luka Jovic est un autre de ceux qui pourraient partir en janvier. Toutefois dans son cas, sous forme de prêt car le Real Madrid continue de croire en son potentiel. Avec les Blancos, il n’a pas encore « explosé », comme c’est le cas d’Eden Hazard. Toutefois, les bureaux de Santiago Bernabeu restent convaincus qu’il a beaucoup de potentiel.
C’est pour cette raison, et parce qu’il est encore un jeune joueur. Ils envisagent l’option de le prêter à une équipe européenne de premier plan. Cela permettra de voir s’il présente leniveau attendu.
Jovic, quant à lui, ne voit pas un prêt dans une équipe où il pourrait disposer de minutes pour reprendre confiance et revenir chez les Merengues avec ses batteries chargées pour lutter pour la régularité au sein de l’équipe entraînée par l’Italien Carlo Ancelotti.
Le Serbe, dans les matchs qu’il a eus cette saison, a montré une amélioration significative. Cela l’a conduit à avoir plus de minutes que dans les saisons précédentes. S’il ne part pas en janvier, Ancelotti prévoit de continuer à lui donner des minutes fréquentes pour voir comment il réagit.