Après plusieurs spéculations au tour de sa blessure, le verdict officiel vient de tomber pour Vinicius Jr. La star brésilienne est désormais statué sur la vraie nature de sa blessure. Et, c’est le Real Madrid même qui a communiqué sur le cas du joueur.
C’est officiel, le verdict est tombé pour Vinicius Jr. Blessé lors de la dernière rencontre du Brésil face à la Colombie, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et perdu 2 buts à 1, l’attaquant du Real Madrid avait cédé sa place à la 27e de jeu. Rentré à Madrid pour d’autres test et diagnostics, le club de la capitale vient de communiquer sur la nature de la blessure de la star merengue. Et, les nouvelles ne son pas bonnes pour le staff technique Merengue, qui va devoir composer pendant un bon bout de temps sans l’une des pièces maîtresses de son attaque.
Selon le communiqué publié, on peut lire que : « Après les tests effectués aujourd’hui par le Real Madrid, Vinicius Jr a été diagnostiqué avec une rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche ». Son absence est estimée à 2 mois d’après plusieurs sources espagnoles. Il rejoint ainsi, une infirmerie déjà bien garnie au sein du club espagnol composée d’Edouardo Camavinga, Aurélien Tchouameni ainsi que les plus graves, celles de Thibaut Courtois et Éder Militão.
Parte médico de Vini Jr.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 18, 2023