Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Lorsque Thibaut Courtois s’est gravement blessé, en août dernier, les dirigeants du Real Madrid n’imaginaient certainement pas un tel scénario pour la hiérarchie de leurs gardiens.
Suite à la blessure du gardien Belge en août dernier, les Merengue ont vu débarquer Kepa Arrizabalaga en renfort, en provenance de Chelsea. Initialement prévu comme le nouveau numéro 1, Kepa a dû céder sa place temporairement à Andriy Lunin, qui a saisi cette opportunité pour montrer ses talents. Arrivé en 2018, l’Ukrainien n’avait jamais vraiment eu sa chance dans les buts du Real Madrid, entre prêts et rôles de doublure. Après la performance XXL de l’Ukrainien face à Leipzig mardi en Ligue des Champions, le Real Madrid aurait changé ses plans le concernant.
Cependant, ses bonnes performances ces derniers mois lui vaut désormais une possible prolongation de contrat, selon Relevo. En effet, les dirigeants du club envisagent sérieusement cette option, eux qui pensaient à le mettre sur le marché des transferts cet été. Les prochaines semaines ou mois seront donc déterminantes pour l’avenir du gardien ukrainien, alors que le retour de Thibaut Courtois semble se profiler à l’horizon. Il reste à voir si Lunin acceptera l’offre de renouvellement qui lui est proposée, ou s’il sera tenté par une nouvelle aventure dans un autre club.