Le Real Madrid reprendra le chemin du championnat ce jeudi soir face à Getafe pour le compte du match en retard de la 20e journée de Liga. Avant cette rencontre, l’entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, s’est exprimé devant les médias sur des sujets d’actualité tels que la décision de Xavi et l’avenir de Luka Modric.
Suite à l’annonce de Xavi Hernandez sur son départ du FC Barcelone en fin de saison, Carlo Ancelotti a commenté : « Je la comprends. Je veux juste dire une chose et je ne veux pas de comparaisons. Nous avons un travail fantastique, avec de la pression, c’est normal. Je respecte tout le monde, leurs paroles et leurs pensées. Qu’il s’agisse de Xavi ou de n’importe qui d’autre. »
Concernant l’avenir de Luka Modric, dont le contrat arrive à expiration en juin prochain, Ancelotti a déclaré : « C’est une légende de ce club. Quelle que soit sa décision, tout ira bien. »
Enfin, évoquant Arda Güler, l’entraîneur italien a déclaré : « Il progresse bien, il s’améliore physiquement chaque jour, il s’habitue à l’intensité de ce football. Il se débrouille bien et il va gagner des minutes. Mais, comme je l’ai dit, nous devons être patients avec lui… Je comprends qu’il y ait beaucoup de pression sur lui, parce que tout un pays, la Turquie, veut le voir jouer pour le Real Madrid, mais ce garçon a 18 ans. Son heure viendra. »