Face aux médias ce mardi avant d’affronter l’Union Berlin demain mercredi en Ligue des Champions, Eduardo Camavinga a été interrogé sur la probable arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Mais le milieu de terrain tricolore a plutôt répondu avec humour à cette question.
L’interminable rumeur Mbappé au Real Madrid a encore été évoqué ce mardi à Madrid même après la fermeture du mercato estival et à la veille d’un match qui n’a rien à voir avec le PSG, club du champion du monde 2018. Mais en ayant son compatriote devant eux, les journalistes n’ont pas résisté à la tentation après un nouvel été mouvementé durant lequel les supporters auront attendu la star parisienne en vain comme souvent ces dernières années.
« Kylian Mbappé au Real Madrid ? J’ai le sentiment que vous en savez beaucoup plus que moi », a réagi dans un premier temps Eduardo Camavinga en souriant. Avant d’ajouter qu’il n’a pas échangé avec son coéquipier en équipe de France sur le sujet.« Je n’ai pas parlé à Kylian [du transfert au Real Madrid], vous en savez probablement plus que moi sur ce sujet ».

2024, l’année ou jamais pour Mbappé?
En raison des exigences folles de Paris qui aurait demandé jusqu’à 250 millions d’euros afin de libérer son buteur patenté cet été, le Real Madrid n’a pas fait le moindre geste pour ouvrir les négociations avec un Nasser Al-Khelaifi qui était très remonté contre Mbappé en début d’été.
Depuis, les deux parties ont trouvé un compromis et Kylian Mbappé qui a fait deux semaines à l’écart du groupe, l’a réintégré avant le début de la saison. Mais pas à n’importe quel prix comme l’a confirmé Fabrizio Romano ce mardi. « En juillet, Mbappé ainsi que sa maman et ses proches ne parlaient absolument pas à Nasser Al-Khelaïfi. Ce fut un été lourd, puis en août Mbappé accepte de ne pas prendre le fameux bonus de fidélité inséré dans son renouvellement de contrat. Chaque année, il aurait dû prendre une somme qui aurait avoisiné les 85-90 millions d’euros, juste pour simplement rester au PSG dans le cadre de cet incroyable renouvellement signé il y a tout juste un an car Mbappé était vraiment très proche du Real Madrid. Il renonce à ce bonus en échange de pouvoir jouer de façon régulière au PSG. Parce que jusqu’à ce moment-là, Mbappé avait été écarté du groupe jusqu’à ne pas s’entraîner avec l’équipe première et ne pas partir en tournée », a révélé l’expert du mercato à Bobo TV.
« Quel était le problème ? Que tout simplement le Real Madrid ne voulait pas le prendre cet été. Le Real Madrid, par principe après ce qu’il s’était passé l’été dernier, et à mon avis cela a toujours été leur position, c’est à dire « tu dois venir chez nous mais au final tu renouvelles au PSG », désormais par principe, soit le Real Madrid prend Mbappé à ses conditions, c’est à dire libre sans verser aucune indemnité de transfert au PSG, soit Mbappé peut rester au PSG mais d’après ce que j’entends, je pense que l’été prochain on se dirige vers ce scénario que ce soit via une clause via une clause libératoire ou à zéro comme il adviendra très probablement, je pense qu’au final sa destination sera le Real Madrid », a ajouté Romano. Rendez-vous l’année prochaine donc.