Tous les deux promis au Real Madrid dans un avenir proche, Erling Haaland aurait un léger avantage sur Kylian Mbappé de quoi faire bouger l’entourage du Bondynois qui a demandé des renseignements sur le Norvégien auprès de la direction madrilène récemment.
Depuis son transfert avorté à la dernière minute alors que tout était déjà fait pour qu’il débarque à Madrid où il hériterait du n°10 du légendaire Luka Modric, Kylian Mbappé a finalement décidé de rester et prolonger au Paris Saint-Germain. Si Florentino Pérez a considéré cet épisode comme une trahison puisqu’il lui aurait déjà confirmé son arrivée, le président madrilène lui a quand-même pardonné et laisse la porte ouverte à une signature dans l’avenir. Pour autant, le Real Madrid n’attend pas et n’attendra pas Kylian Mbappé.
Selon les informations du tabloïd britannique The Athletic, Juni Calafat, le très discret mais puissant scout du Real Madrid a rencontré l’entourage d’Erling Haaland en février 2022. Une rencontre dont Kylian Mbappé a eu écho et a demandé à savoir plus dessus auprès des officiels madrilènes. Le champion du monde tricolore n’aurait aucun problème à jouer aux côtés de Haaland selon ses proches, mais le sentiment en interne est qu’il a peur que le Real se concentre sur le Norvégien et l’oublie. Ce qui pourrait être le cas puisque Vinicius occupe plutôt bien le côté gauche du Real actuellement et le club merengue a plus besoin d’un n°9 que d’un ailier gauche en l’état actuel des choses.