Avant leurs retrouvailles ce mercredi en demi-finale retour de Ligue des Champions, Kyle Walker a envoyé un message à Vinicius Jr qu’il a quitté sur un gros câlin à l’issue du match aller à Santiago Bernabéu.
Leur duel était très attendu lors de la manche aller. Et le latéral droit britannique était au rendez-vous puisqu’il n’a pas été dribblé la moindre fois par le Brésilien malgré ses multiples tentatives sur le côté. Il lui a d’ailleurs fallu rentrer à l’intérieur avant d’inscrire ce sublime but contre Ederson.
En conférence de presse d’avant-match ce mardi, Walker s’est refusé de faire de la fixation sur son rendez-vous à venir contre Vini Jr et affirme que ce sera un travail d’équipe. « Je ne pense pas qu’il s’agisse uniquement de A et B, c’est un jeu d’équipe. C’est une bataille personnelle, contre l’un des meilleurs au monde. J’en ai affronté beaucoup qui ont été tout aussi bons comme lui. Ce sera une grande bataille pour celui qui est choisi pour jouer sur son côté », a déclaré Walker.
« C’est un très bon joueur, il fait ce dont il a besoin pour faire passer son équipe au-dessus de la ligne. Je ne m’implique pas dans tout ça; s’il y a des bavardages, ça ne me dérange pas. J’ai traversé des choses plus difficiles que les gens qui me bousculent », a-t-il poursuivi.
« Je l’ai vu tomber facilement, cela fait partie du jeu d’avoir un avantage sur votre adversaire. Ne lui enlevez pas son football, c’est un joueur de haut niveau. [A la fin du match] Je suis allé le serrer dans mes bras [Vinicius Jr] parce qu’il a essayé de faire un sombrero. C’était plutôt pour dire Ne refais pas ça parce que je ne veux pas être un mème »