Joselu, arrivé en prêt cet été, a réussi à se faire une place dans l’équipe et à contribuer aux efforts offensifs du Real Madrid. Son numéro de maillot, le 14, déjà indiquait qu’il serait un attaquant remplaçant. Le poste de numéro 9, traditionnellement réservé à un attaquant vedette, est resté vacant pour la première fois dans l’histoire de l’équipe.
Le départ de Karim Benzema vers l’Arabie saoudite a laissé un gros vide dans le secteur offensif du Real Madrid. Alors, la responsabilité de marquer des buts pour l’équipe de Carlo Ancelotti a reposé sur les épaules de Rodrygo et de l’international espagnol. Jusqu’à présent cette saison, Joselu a marqué 4 buts en 521 minutes, améliorant même les performances de Karim Benzema, qui avait eu besoin de 10 matchs (soit 762 minutes) pour marquer ses 4 premiers buts avec le Real Madrid. Il est clair que Joselu utilise efficacement son temps de jeu et apporte une contribution positive à l’attaque du Real Madrid.
Son association avec Jude Bellingham, qui a également été impressionnant avec ses 7 buts, est particulièrement remarquable. Donc, malgré les départs de Benzema et Mariano, l’équipe a trouvé de nouveaux joueurs pour prendre le relais et maintenir une performance offensive solide.