Prêté au Real Madrid par l’Espanyol Barcelone, Joselu commence à voir clair pour son avenir. Auteur d’un saison convaincante, l’attaquant aurait convaincu les dirigeants madrilènes.
Pour pallier le départ surprise de Karim Benzema pour l’Arabie Saoudite, le Real Madrid n’avait eu d’autres choix que de se rabattre sur Joselu. Sortant d’une remarquable saison à 16 buts en Liga où il a fini troisième meilleur buteur derrière Lewandowski et Benzema, Joselu a atterri dans le club de la capitale espagnole. A la faveur d’un accord prêt avec l’autre club catalan, l’attaquant espagnol s’est engagé pour une saison. Simple solution de dépannage au départ, le buteur de 33 ans a rapidement pris de l’importance. Toutes compétitions confondues cette saison, il a utilisé à 39 reprises par Carlo Ancelotti et totalise déjà 13 buts et 3 passes décisives. De jolis chiffres qui pourraient lui valoir une année supplémentaire au Real Madrid.
Joselu a convaincu le Real Madrid
D’après les informations du quotidien AS, le Real Madrid a tranché pour l’avenir de Joselu. Bien que l’arrivée de Kylian Mbappé s’annonce imminente, le club du président Florentino Perez n’aurait pas l’intention de se séparer de Joselu. Le club souhaite qu’il reste et qu’il fasse partie de l’effectif de saison prochaine. Mais pour cela, il va falloir repasser à la table des négociations avec l’Espanyol car, pour rappel, le géant d’un mètre 91 est sous contrat avec le club barcelonais jusqu’en juin 2025. À suivre.