Thibaut Courtois a été auteur d’une nouvelle prestation XXL mercredi soir en demi-finale retour de Ligue des champions. Les parades du gardien Belge ont permis au Real Madrid de battre Manchester City (3-1) en prolongation afin de décrocher leur billet pour la finale.
Pour gagner une compétition, il vous faut un grand gardien dans le but dit-on. Et cette assertion se confirme avec le Real Madrid. Thibaut Courtois a a été un grand artisan du 35e titre de Liga remporté par les Merengue. Et on ne dira pas le contraire en Ligue des champions. Il sera très attendu lors de la finale de la compétition le 28 mai au stade Saint Denis en France face à Liverpool.
Le portier de 29 ans a encore sorti le grand jeu mercredi face à Manchester City. Le Real dos au mur, Courtois a évité à la Casablanca d’encaisser le but qui anéantirait tout espoir de remontada. Il s’agit de son sauvetage du pied sur un tir croisé de Jack Grealish. Mais cette action salvatrice ne semble pas être un hasard. Le Diable Rouge s’y est préparé. Il l’a démontré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux notamment Twitter avec la légende suivante : « Le travail paie ».
Cette prestation a valu à l’ancien gardien de Chelsea et de l’Atletico Madrid le titre de « Joueur de la semaine » en Ligue des champions.
El trabajo da resultado 🔥 @atezaincoach pic.twitter.com/B1ZyIVJVO1
— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) May 5, 2022