Auteur d’un début de saison tonitruant avec le Real Madrid, Jude Bellingham connaît son premier coup de moins bien. L’international anglais se fait de plus en plus discret.
Transféré du Borussia Dortmund au Real Madrid l’été dernier, Jude Bellingham a connu une adaptation express. Sans avoir besoin de période d’acclimatation, le milieu de terrain offensif s’est installé en tant que grand patron. En l’absence d’un véritable numéro 9 de classe mondiale, Bellingham s’est hissé en parfait remplaçant de Karim Benzema. En effet, sur ses 20 premiers matchs sous le maillot madrilène, le numéro 5 a inscrit 17 buts, prenant tout seul la tête du classement des meilleurs buteurs en Liga. Mais depuis, le joueur de 20 ans semble être moins bonne forme.
Comme l’analyse le quotidien SPORT, la nouvelle année 2024 ne réussit pas à l’international anglais. Entre suspension et blessure, l’ancien du BVB a perdu son élan. En 11 matchs disputés depuis le début de la nouvelle année, Jude Bellingham n’a trouvé la faille qu’à trois reprises. Au classement des meilleurs buteurs de la Liga, le joueur du Real Madrid est désormais devancé par Artem Dovbyk de Gérone qui totalise lui aussi 16 buts (et 5 passes décisives soit un de plus que Bellingham).