Inattendu cette saison, Andriy Lunin a mis tout le monde d’accord en s’imposant comme le remplaçant idéal de Thibaut Courtois blessé. Et alors que son avenir est désormais remis en question, Carlo Ancelotti et le club madrilène poussent pour un renouvellement de contrat du gardien numéro 2.
Du côté du Real Madrid, Andriy Lunin est clairement la grosse révélation de la saison. Très peu utilisé auparavant, le gardien de 25 ans a sauvé plus d’une fois les madrilènes durant cet exercice, prouvant ainsi toute sa valeur. Mais bien conscient qu’il retournera sur le banc dès la remise sur pied de Thibaut Courtois, l’international ukrainien n’exclut pas d’aller jouer les premiers ailleurs. En effet, plusieurs écuries de la Premier League dont Arsenal se sont déjà renseignées sur la situation du dernier rempart. De son côté, le Real Madrid ne veut pas entendre parler d’un départ de Lunin.
Carlo Ancelotti veut avoir Lunin la saison prochaine
En conférence de presse ce samedi, l’entraîneur italien de la Maison Blanche a été amené à se prononcer sur le cas Lunin. Et pour Ancelotti, les choses sont claires, le gardien devrait continuer dans le club de la capitale espagnole. « Lunin a beaucoup progressé car il a eu l’occasion de montrer ses qualités en jouant. Ça lui a donné de la confiance. C’est un gardien de qualité », a déclaré l’entraîneur. Des éloges qui confirment à demi-mot l’intention de l’entraîneur. Dans ce dossier, Fabrizio Romano a expliqué que l’équipe d’entraîneurs et le club sont tous deux d’accord sur un nouvel accord pour Lunin et des pourparlers ont déjà été engagés. Affaire à suivre.