Le Real Madrid a réalisé une véritable remontada ce dimanche soir au Ramón Sánchez-Pizjuan face au FC Séville. Mené 2-0 à la pause, les madrilènes vont réussir à s’imposer finalement sur le score de 3-2. Et encore une fois, c’est Karim Benzema qui aura été le sauveur. Le français a d’ailleurs battu son propre record de buts en Liga et rentre un peu plus dans la légende du club.
En inscrivant le but qui a scellé la victoire du Real Madrid ce dimanche face au FC Séville, l’attaquant français a battu son record personnel de but en Liga. En effet, il n’avait encore jamais réussi à marquer 25 buts dans le championnat espagnol depuis son arrivée en 2009.
Karim Benzema poursuit son parcours dans la meilleure saison de sa carrière en tant que buteur. Il a marqué 39 buts en 39 matchs. Un total de quinze buts sur ses dix derniers matchs, dans les moments clés d’une saison qui décident des grands titres. En effet, l’attaquant français a marqué le troisième but du Real Madrid contre Séville, et a atteint 217 buts en Liga, dépassant les 216 de la légende Di Stéfano, et se rapprochant de plus en plus de Raúl González (228 buts), mais encore loin du Portugais Cristiano Ronaldo (312).
Pour rappel, il avait déjà dépassé son meilleur total de buts en une saison, les 32 buts qu’il avait inscrits lors de la campagne 2011/12. Par ailleurs, Benzema est le leader du classement des buteurs du championnat avec 25 buts, soit dix de plus que Raúl de Tomás et le Turc, Enes Unal. Il possède également son meilleur total de buts en Ligue des champions avec 12 réalisations, avec la possibilité de terminer meilleur buteur s’il marque en demi-finale, dépassant les 13 de Robert Lewandowski.