Le Real Madrid est en finale de la Ligue des champions ! Et ce, après avoir éliminé le Bayern Munich en demi-finale de la compétition. Un match qui a été entaché d’une polémique que Toni Kroos vient littéralement de rallumer cette dernière à travers sa dernière sortie.
C’est la sensation du moment ! Le Real Madrid va disputer une nouvelle finale de la Ligue des champions. C’est la 18e foie que le club espagnol va disputer une finale de la Coupe d’Europe. Et sur les 17 précédentes, le club espagnol s’est imposé à 14 reprises. Pas de quoi rassurer l’adversaire qui n’est autre que le Borussia Dortmund. Le club allemand retrouve ce niveau de la compétition après avoir commencé la campagne par une défaite !
Toutefois, le BVB a réussi à se relever pour éliminer le Paris Saint-Germain en demi-finale. Ce qui laisse entrevoir une finale qui laisse assez palpitante. En attendant d’y être, les débats ne sont pas encore finis autour de la qualification en finale de la Ligue des champions du Real Madrid. Tombeurs du Bayern Munich lors des demi-finales, le club merengue aurait pu connaître un autre sort. Notamment sur une potentiellement égalisation des Bavarois signalé hors jeu alors que l’action n’était pas finie.
Une vive polémique tombe
En fait, après le match remporté par le Real Madrid (2-1), la plupart s’est attardé sur la controverse arbitrale concernant le « non but » de De Ligt à la dernière minute. Le défenseur bavarois a égalisé dans le temps additionnel, mais quelques secondes avant son but, l’arbitre Szymon Marciniak avait déjà sifflé après que son assistant eut levé le drapeau pour un hors-jeu discutable. Ni l’assistant ni l’arbitre n’ont autorisé la poursuite de l’action et le ballon a fini dans les filets de Lunin, alors que les Merengues et le gardien lui-même étaient déjà à l’arrêt après avoir entendu le coup de sifflet.
Ce qui a naturellement créé la colère de la formation bavaroise. En effet, de Thomas Tuchel et son banc de touche aux joueurs sur le terrain, les bavarois sont tombés dans une colère noire qui a clairement fait bouler beaucoup d’encre. Le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, est revenu sur cette situation et à avouer comprendre la réaction de son ancienne équipe.
👀 Ojo, que el partido tuvo polémica hasta el final: el Bayern se queja del fuera de juego señalado en la última jugada, justo antes de que marcaran el gol que habría sido el 2-2
🔗 https://t.co/gzA2OehCoi pic.twitter.com/4vBqJos06v
— Diario AS (@diarioas) May 8, 2024
Toni Kroos comprend la réaction du Bayern
Alors que le Bayern Munich est tombé dans une grosse colère, le joueur du Real Madrid compatit. Dans le podcast “Einfach mal luppen” qu’il anime avec son frère, Toni Kroos est revenu sur ce match palpitant où sa formation a encore fait preuve d’une maturité sans pareil et s’est montré très renversant. Du point de vue de l’international allemand, la colère des joueurs munichois était légitime puisque l’arbitre Marciniak n’aurait pas dû siffler avant la fin de l’action.
« Il n’a pas fait ce qu’il fallait. Il faut laisser le jeu se poursuivre. Je pense que c’est surtout une erreur de l’arbitre de touche. Lorsqu’il lève le drapeau, l’arbitre est persuadé que le joueur est probablement hors-jeu de trois mètres. La colère du Bayern est en quelque sorte justifiée, car il faut laisser la situation se dérouler jusqu’au bout, à 100% », a ainsi déclaré Toni Kroos à propos de cette rencontre entre le Real Madrid et le Bayern Munich.
Le joueur du Real Madrid a aussi ajouté que : « Je ne sais pas s’il y avait déjà une déconnexion étant donné que le coup de sifflet a été donné si tôt. On pouvait voir que la tension avait baissé chez tous ceux qui défendaient le but », a-t-il conclu. Les regards sont à présent rivés sur le 1er juin à Wembley.