Au Real Madrid, les récents semblent briller de mille feux et surtout augurent de très belles choses dont le retour en forme de Thibaut Courtois, le géant belge. Le portier Merengue, blessé depuis le début de saison a réussi à revenir avant cette fin de saison et vit des moments spéciaux. D’ailleurs, il vient de se livrer comme jamais lors d’un entretien où il a surtout révélé les deux meilleurs joueurs du monde.
Le Real Madrid règne en maître en Espagne actuellement. Champion de la Liga après une saison qui n’est pas encore finie, le club de la capitale espagnole a été conquérant concédant une seule défaite jusqu’ici. Un titre de championnat remporté haut les mains malgré la rude résistance dont a fait preuve le Barça, l’Atlético Madrid et la sensation de la saison, Gérone. Et pourtant, personne n’aurait pu prévoir une telle issue pour les Merengue si on s’en tient aux catastrophes subies en début de saison. Le staff technique de Carlo Ancelotti a dû composé avec une panoplie de blessures.
En fait, avant même le début de la saison, Thibaut Courtois a été victime d’une grave blessure qui a obligé le Real Madrid à recruter Kepa Arrizabalaga à Chelsea. Mais au final, c’est Andriy Lunin qui a su s’imposer dans les perches madrilènes. Il a mené l’équipe jusqu’en finale de la Ligue des Champions et avec le retour du belge, des questions se posent déjà. Toutefois, l’ex portier de l’Atlético Madrid a préféré s’appesantir sur son retour au très haut niveau.
Courtois savoure son retour
Au lendemain de la victoire 5-0 contre Alaves où un a encore enregistré un clean sheet avec le Real Madrid, Courtois a évoqué son retour en forme. «Je me sens très bien. Je comprends qu’il y ait des gens qui puissent douter de la façon dont vous revenez. Mais je savais que j’allais revenir fort. Je suis le même Courtois, voire meilleur. J’avais peut-être besoin d’un match comme aujourd’hui, avec beaucoup de tirs», a-t-il d’abord déclaré.
«J’avais besoin de ces tirs rapprochés, rapides, de ces réflexes, de cet arrêt sur la gauche dont je suis fier. Ce que j’ai appris pendant si longtemps se voit maintenant sur le terrain. L’équipe a maintenant quelques jours de repos, mais je vais continuer à m’entraîner avec Llopis. Je suis heureux de pouvoir disputer des matchs, je suis très heureux», a en plus ajouté le portier du Real Madrid.
🗣️ @thibautcourtois: "Estamos a un gran nivel y hay que llegar bien a la final".#RealMadridAlavés pic.twitter.com/lUlf00Kaqx
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 14, 2024
Le Real Madrid vit bien
Selon Thibaut Courtois, le club vit bien. Normal quand on sait que le Real Madrid est en lice pour un nouveau sacre en Ligue des Champions. «Nous sommes à un très bon niveau. Maintenant, comme l’a dit l’entraîneur, il s’agit d’atteindre le bon niveau pour la finale, que tout le monde soit prêt physiquement. Avoir gagné le championnat peut nous permettre de nous reposer. Tout le monde est dans le bon état d’esprit et c’est ce qui est important. Continuons à gagner», a-t-il fait en effet savoir.
«Nous sommes très heureux de tout partager avec les madridistas à Cibeles, aujourd’hui dans le stade… Nous avons une finale très difficile qui nous attend contre un adversaire très coriace. Ce sont des équipes très fortes, qui défendent très bien et qui entrent très bien dans la surface. J’espère que nous gagnerons, mais nous devons respecter nos adversaires, montrer le meilleur de nous-mêmes à Wembley et j’espère que nous gagnerons la Coupe», a aussi dit le joueur du Real Madrid.
Vinicius Junior et Jude Bellingham, un duo de qualité
Alors que Vinicius Junior et Jude Bellingham ont réalisé une belle performance contre Alaves, le portier belge n’a pas hésité à les mettre en valeur. En effet, les deux joueurs ont contribué de façon exceptionnelle à la victoire 5-0 du Real Madrid. Le brésilien a inscrit un doublé alors que l’anglais a inscrit un but et deux passes décisives. Pour Courtois, les deux hommes sont sans doute les meilleurs joueurs du monde.
«Ce sont deux des meilleurs joueurs au monde. En tant que madridistas, nous pouvons être très heureux qu’ils jouent dans notre équipe. Ils sont différents, mais ils apportent beaucoup. Vini déséquilibre la défense, Bellingham étire l’équipe. Je suis très heureux pour les deux. Bellingham s’est très bien intégré et a réalisé une excellente saison. Vinicius n’a pas encore atteint son plafond. Nous profitons beaucoup avec eux», a conclu le longitudinale gardien du Real Madrid.