Le site spécialisé Transfermarkt a publié son classement des clubs les plus précieux en Europe, et c’est Manchester City qui se hisse en tête de cette prestigieuse liste. Avec une valeur estimée à 1.099 millions d’euros, le club anglais domine ses concurrents.
La domination de Manchester City sur ce classement démontre la puissance financière et sportive du club dirigé par Pep Guardiola. Grâce à leurs investissements massifs ces dernières années, les Citizens ont réussi à se hisser parmi les clubs les plus prospères d’Europe. Non loin derrière, on retrouve Arsenal et Chelsea, respectivement deuxième et troisième de ce classement. Arsenal affiche une valeur estimée à 976 millions d’euros, tandis que Chelsea se rapproche avec une valorisation de 927 millions d’euros. Ces trois clubs de la Premier League démontrent ainsi la suprématie financière du championnat anglais.
En ce qui concerne les clubs espagnols, le Real Madrid se classe à la cinquième place, avec une valeur estimée à 871 millions d’euros. Quant au FC Barcelone, le club catalan occupe la neuvième position de ce classement, avec une valeur de 799 millions d’euros.
Les 10 clubs les plus précieux en Europe
🔷💰 Les équipes les plus précieuses d'Europe. Le Real Madrid se classe 5e. @Transfermarkt pic.twitter.com/s3ca5iWDn1
— Madridistasdelmundo (@MadridistasDM) July 1, 2023