Ce mercredi 15 mars, le Real Madrid acceuille le FC Liverpool, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions dont le club Merengue a remporté la manche aller. Et, avant cette affiche, Fabinho a préféré mettre en garde ses coéquipiers.
Le tenant du titre de la Coupe aux grandes oreilles aura l’opportunité de poursuivre encore plus, la course à sa propre succession si et seulement si, le Real Madrid fait un résultat positif. Balayés lors du match aller à Anfield (2-5), les hommes de Jürgen Klopp auront fort à faire pour tenter de renverser la vapeur. Présent en conférence de presse, l’international brésilien, Fabinho a évoqué son retour et les ambitions de son équipe. « Il faut avoir l’esprit froid. Arriver au Bernabéu avec trois buts de retard, c’est dur, mais il ne faut surtout pas y aller en désespoir de cause. Nous avons besoin de marquer, mais le plus important est de ne pas en concéder », débute-t-il.
Le milieu de terrain brésilien poursuit que : «Les matchs contre Madrid sont ceux où tu te dis ‘qu’est-ce que j’ai fait de si mal ! Mais que s’est-il passé !’ Ils vous font beaucoup réfléchir, et vous dormez mal. Je pense qu’on a bien joué… mais Madrid est un club qui sent le sang et si tu lui donnes une chance, il te fait mal. Il y aura des moments demain où nous nous exposerons inévitablement, car nous devons marquer trois-quatre buts. Il sera temps de montrer un très haut niveau de concentration», peut-on lire sur le Onzemondial.