Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, traverse une période compliquée. Éloigné des terrains depuis le mois d’août en raison d’une blessure au genou, il entame enfin sa phase de récupération sans se mettre de la pression.
La saison de Thibaut Courtois a pris un tournant dramatique en août dernier. Victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche lors d’un entraînement, le gardien belge a dû faire face à une longue période d’indisponibilité. Alors qu’un retour semblait se profiler en mars, une nouvelle blessure au ménisque du genou droit est venue compliquer la situation. Malgré ces épreuves, Thibaut Courtois reste optimiste. Il a récemment repris l’entraînement individuel et se montre confiant quant à son retour sur les terrains. Ce mardi, le gardien du Real Madrid a exprimé sa confiance envers son remplaçant, Lunin, qui assure l’intérim avec succès.
“Il faut y aller étape par étape, je ne suis pas pressé. Il n’y a pas de date pour mon retour. Lunin s’en sort très bien, il n’y a donc pas d’urgence. Quand je me sentirai bien, je verrai quand je pourrai jouer”, a déclaré Courtois à Gol.
Il a également eu un mot sur les critiques du FC Barcelone sur l’arbitrage après le Clasico. “Je ne vais pas entrer là-dedans, ce n’est pas la peine. C’est très facile de le voir (que le tir de Yamal n’est pas entré) avec la technologie”, répondu Thibaut Courtois.