Il y a un peu moins de quatre mois, Antonio Rüdiger a régalé le monde du foot avec un marquage individuel venu d’ailleurs sur Erling Haaland et qui a plutôt marché lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Manchester City à Santiago Bernabéu.
Dans le dos, sous les aisselles le tout avec une vigilance quasi agressive, Rüdiger n’a laissé aucun instant de répit à Erling Haaland qui était très attendu pour son premier match dans l’antre mythique du Real Madrid le 9 mai dernier. Au bout du compte, le défenseur allemand l’a brillamment muselé au point où le Norvégien n’était que l’ombre de lui-même lors de cette rencontre avec un Kevin De Bruyne comme sauveur des Cityzens qui ont arraché le nul (1-1).
Au cours d’un entretien avec GQ Sports, l’ancien défenseur central de Chelsea est revenu sur son duel contre le n°9 de Man City et a voué qu’il a aimé les doutes que beaucoup avaient sur sa capacité à tenir face au Cyborg avant la rencontre. « Marquer Haaland ? Les jours précédents, les médias se demandaient si je serais capable de défendre [contre] Haaland. Il y avait beaucoup de doutes et si je suis honnête avec vous, j’aime cette atmosphère : je brille davantage quand les gens doutent de moi”, a confié Antonio Rüdiger.
Malheureusement, il sera laissé au banc par Carlo Ancelotti lors de la manche retour à l’Etihad Stadium avec le retour de suspension d’Eder Militao. Et l’entraîneur italien n’avait pas forcément raison puisque City a humilié le Real Madrid 4-0 pour aller remporter le trophée devant l’Inter (1-0) en finale. Probablement un des pires souvenirs de l’Allemand depuis son arrivée chez les Madrilènes.