Auteur d’une excellente première partie de saison avec le Real Betis, Chadi Riad fait déjà changer d’avis aux dirigeants du FC Barcelone sur ses capacités à évoluer au très haut niveau à tel point que ces dernier songent déjà à le rapatrier.
Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais Chadi Riad réalise une très bonne saison jusqu’ici au Real Betis où il est devenu un élément incontournable des Verdiblancos qui sont 7e de Liga avant cette trêve hivernale. Avec 15 apparitions toutes compétitions, le jeune défenseur central amasse de l’expérience et est déjà convoité sur le marché.
Arrivé au Betis Séville à l’été 2023 contre 3M€ seulement au Barça qui avait inscrit dans le contrat un pourcentage à la revente, Chadi Riad va peut-être écourter son séjour en Andalousie. En effet, Sport rapporte ce lundi que le FC Barcelone songe à lever l’option de rachat du joueur qui a terminé sa formation (elle a débuté à Majorque) dans son Académie.
Le prix du rachat est fixé à 7 millions d’euros et le club catalan espère ramener en Catalogne en juin, Riad dont la valeur marchande pourrait exploser. Reste maintenant à savoir le champion d’Afrique U23 avec le Maroc aura du temps de jeu la saison prochaine afin de continuer sa progression.