Dauphin du Barça en Liga, le Real Madrid a pu conforter cette place lors de la 32e journée de la Liga en battant Alméria. Mais, tout n’a pas été tout rose dans la rencontre, de quoi mettre Ancelotti en colère.
Le Real Madrid a renoué avec la victoire après avoir coulé 4 buts à 2 sur la pelouse de Girona lors de la précédente journée. De retour au Bernabeu, le Real Madrid, grâce à un triplé de Karim Benzema et un but de Rodrygo, semblait mener les débats avant de se voir réduire le score de fois. Les Merengue se sont finalement imposés 4 buts à 2. S’il est satisfait du résultat, Carlo Ancelotti en veut énormément à sa défense qui aurait pu mieux faire.
« Je ne suis pas inquiet car je sais très bien ce que cette équipe peut faire en termes défensifs. Mais je ne comprends pas comment nous avons encaissé quatre buts en deux matchs. C’est parce que nous sommes détendus. En attaque, nous sommes très précis, mais notre concentration baisse avant la pause, je suis en colère dans le vestiaire, puis à nouveau… C’est un avertissement qui ne se reproduira pas lors des prochains matchs», a laissé entendre le coach Merengue après la rencontre.