La mauvaise conduite extra-sportive de Marcus Rashford continue de susciter une vague de réactions. Cette fois-ci, c’est Alan Shearer qui en a parlé. La légende de Newcastle et de la Premier League a lancé un avertissement à l’ailier de Manchester United.
Marcus Rashford est au centre d’une nouvelle polémique après avoir prétendument justifié son absence à un entraînement de Manchester United par la maladie quelques heures après avoir été surpris dans une boîte de nuit à Belfast en Irlande du Nord. En conséquence, l’entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag, a retiré le joueur de 25 ans du groupe pour la victoire 2-4 contre Newport County, qui a assuré la qualification pour les huitièmes de finale de la FA Cup dimanche. Lundi, l’ancien international anglais Alan Shearer a exprimé ses regrets.
« C’est un énorme talent. Nous l’avons déjà vu sanctionné la saison dernière lorsqu’il était en retard à une réunion avant un match, mais il y a clairement quelque chose qui ne va pas, à la fois à la maison et dans sa relation avec le club », a déclaré le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League (260 buts).
« Il ne peut pas continuer à agir de la sorte, à gaspiller son talent, parce que ce n’est pas juste. Il a besoin d’un leadership fort, de quelqu’un qui le relève et lui dise qu’il va le regretter à la fin de sa carrière s’il continue à faire ça », a-t-il poursuivi.
« Cela ne peut pas se faire, il faut le faire maintenant. Il a marqué 30 buts la saison dernière et quatre cette saison. Quand je le regarde jouer, on dirait qu’il a le poids du monde sur les épaules », a ajouté Shearer (53 ans) au micro de la chaîne britannique BBC Sport.