Soirée mémorable pour Raphinha ce matin. Pour sa première avec la sélection brésilienne, Raphinha a inscrit un doublé lors d’une victoire 4-1 sur l’Uruguay. Un mois en arrière, il avait été appelé pour la première fois mais n’a pas été libéré par Leeds en raison des restrictions des clubs anglais due à la Covid-19.
«Ce sera difficile d’oublier cette nuit, elle ne devrait jamais s’arrêter. Je ne peux pas expliquer le bonheur que je ressens, cela ne pourrait pas être plus mémorable pour moi, un match avec des buts et une victoire. Je réalise mon rêve d’enfant en portant le maillot de l’équipe nationale», a déclaré le brésilien très heureux après sa performance..
Raphinha vs. Uruguay:
84.6% pass acc.
71 mins played
64 touches
33/39 succ. passes
4/4 shots on-target 🔥
4 duels won
3 ball recoveries
2/2 acc. long passes
2 succ. take-ons
2 crosses
2 goals ⚽️⚽️
1 chance created
1 tackle wonScored twice on his full Brazil debut. Baller. 🇧🇷🔥 pic.twitter.com/7H3FUgXJMk
— LUFCDATA (@LUFCDATA) October 15, 2021
Le numéro 19 de la Seleçao a commenté la bonne entente avec Neymar. «Jouer avec Ney est très facile, je suis un grand fan. Je m’inspire beaucoup de lui, dans sa façon de jouer, d’attaquer son adversaire. Je vois beaucoup de vidéos de lui, donc jouer avec lui est un rêve devenu réalité », s’est confié Raphinha.
Le Brésil revient jouer en novembre, contre la Colombie et l’Argentine, les 11 et 16. Avec 31 points et invaincu avec dix victoires et un nul, le Brésil mène les éliminatoires du Mondial 2022.