Âgé de 23 ans, Rafael Leão, effectue sa quatrième saison sous les couleurs de l’AC Milan. L’international portugais est revenu sur les débuts de sa carrière et a raconté qu’il avait même un accord avec Benfica.
“Là où je vivais, il y avait une personne qui travaillait pour un club voisin. En face de ma maison, il y avait un jardin où je jouais toujours avec d’autres enfants. Un jour, il m’a vu et m’a demandé si je jouais dans un club. Je lui ai dit que non, mais que mon père en cherchait un pour que je puisse commencer. Je suis donc allé avec lui et j’ai commencé à jouer à Amora”, s’est-il souvenu sur des propos rapportés par A Bola dans une longue interview que l’attaquant a accordée au magazine italien Vice.
Il poursuit : “Trois semaines plus tard, Benfica est arrivé, mais je n’avais pas la possibilité d’aller à l’entraînement, c’était loin. Ils m’ont dit que quelqu’un m’accompagnerait à l’entraînement tous les jours. J’ai tout accepté, j’ai attendu une semaine, mais personne n’est venu me chercher. Mon père les a contactés et leur a dit que j’irais dans un autre club. C’est comme ça que je suis allé au Sporting.”
Pour rappel, avant que Leao n’explose aux yeux du monde entier, il a fait toutes ses armes au Sporting Lisbonne (club formateur de Cristiano Ronaldo) avant de débarquer à Lille en France et puis à l’AC Milan aujourd’hui.