La blessure de Thibaut Courtois chamboule complètement les plans du Real Madrid sur ce mercato estival. Le gardien belge va subir une opération et pourrait manquer plusieurs mois de compétition avec les Merengues. La Cadena Cope, d’autres médias espagnols et le spécialiste des transferts Fabrizio Romano ont annoncé que le Real est désormais à la recherche d’un gardien pour combler l’absence du natif de Bree. Pour remplacer l’ancien de Chelsea le temps de sa récupération, Infos Sport a sélectionné quatre gardiens qui pourraient faire l’affaire de Carlo Ancelotti.
David De Gea
C’est le nom auquel on pense toute de suite. Expérimenté et libre de tout contrat après son départ de Manchester United, David De Gea peut être une solution de courte durée pour le Real Madrid avant le retour de Thibaut Courtois. Ce serait d’ailleurs l’occasion idéale pour lui de porter enfin la tunique merengue après son transfert avorté en 2015 lorsque le Real Madrid et Man United peaufinaient un échange entre lui et Navas. «Le Real Madrid a fait tout son nécessaire et à tout moment pour que ces deux transferts se règlent. Le Real Madrid a reçu cette documentation complète à 00h02 et a tenté d’accéder au TMS mais il se trouvait déjà fermé», avait alors expliqué le club madrilène dans un communiqué début septembre 2015. Huit ans après, il pourrait signer le gardien qui a désormais 32 ans mais qui a aussi des offres sur la table.
Yassine Bounou (Séville)
Le gardien marocain a joué un rôle prépondérant dans le parcours historique des Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Après la grand-messe en décembre, il a aussi aidé son club, le FC Séville à remporter une nouvelle Ligue Europa en étant décisif en finale face à l’AS Roma de José Mourinho. A 32 ans et à deux ans de la fin de son contrat en Andalousie, celui qui est aussi dans le viseur du Bayern Munich qui cherche un remplaçant à Manuel Neuer, pourrait être une belle piste pour le Real Madrid d’autant plus qu’il connaît bien la Liga. Il dispose d’ailleurs d’un bon de sortie à Séville qui est en difficulté sur le plan financier.
Keylor Navas (PSG)
C’est un nom connu de tous les Madrilènes puisqu’il était le gardien du Real Madrid lorsque Zinedine Zidane a réalisé le triplé historique sur le banc merengue. Mais quatre ans après son départ du club de la capitale espagnole, Keylor Navas est devenu indésirable au PSG ce depuis la saison dernière. Même ses brillantes performances en prêt à Nottingham Forest n’ont pas réussi à faire changer d’avis aux dirigeants parisiens qui ont signé l’ancien du Barça Arnau Tenas pour épauler Gianluigi Donnarumma. A 36 ans, Keylor Navas connaît mieux que quiconque la Maison Blanche et serait le gardien idéal pour cette opération sauvetage. Reste maintenant à savoir si celui dont le contrat expire dans un an avec le Paris Saint-Germain aimerait revenir à Santiago Bernabéu pour être la solution temporaire pour un gardien qui a accéléré son départ en 2019.
Kepa Arrizzabalaga (Chelsea)
C’est le plus jeune de la liste et probablement l’opération la plus compliquée à réaliser. Le portier espagnol de 28 ans est sous-contrat jusqu’en 2025 avec Chelsea où il est assuré d’être le n°1 sous Mauricio Pochettino après le départ d’Edouard Mendy. Kepa devrait coûter cher d’autant plus qu’il plait aussi au Bayern Munich. Mais c’est une vieille piste que le Real Madrid pourrait activer. « Ce fut une autre expérience dans ma vie et cela m’a touché. J’ai appris parce que j’ai tout traversé. Il sera utile pour l’avenir. Ils ont beaucoup parlé de moi. Tout le monde parlait [de moi]. Pour moi, je ne voulais rien dire jusqu’à ce que tout soit finalisé, mais ils m’ont donné la volonté de le clarifier. Ce sont les moments les plus difficiles », avait-il admis dans une interview avec Marca en 2019 sur son transfert avorté l’année précédente avant qu’il ne signe chez les Blues contre 80M€. Il ne devrait donc pas être insensible à un intérêt du Real Madrid cet été. Mais l’opération s’annonce compliquée.