Arrivé seulement cet été au RB Leipzig, Xavi Simons s’épanouit déjà en Allemagne au point de se sentir chez lui alors que le Paris Saint-Germain n’a pas inclus d’option d’achat dans son prêt pour la formation allemande.
3 buts, 4 passes décisives en 8 rencontres toutes compétitions et un trophée, celui de la Supercoupe d’Allemagne, les débuts de Xavi Simons à Leipzig sont idylliques. De quoi susciter l’envie chez les dirigeants de son club de le garder en fin de saison même si les négociations seront compliquées voire inexistantes avec le Paris Saint-Germain. « Il réalise un très bon début de saison. Je pense que nous sommes en train de le lier émotionnellement au RB Leipzig. Nous essayons de faire en sorte qu’il reste avec nous plus longtemps à l’été 2024″, avait lancé il y a deux jours Max Ebrel, directeur sportif de Leipzig, très satisfait des premières semaines du milieu de terrain néerlandais de 20 ans.
Ce jeudi, le principal intéressé a été interrogé sur son avenir et il n’a pas caché sa joie de porter les couleurs du Red Bull Leipzig où il veut marquer une époque. « On ne peut rien prédire dans le football. Personne ne sait ce qu’il va se passer dans quelques mois. Je me sens déjà chez moi. J’apprécie cette période ici, je veux réussir et laisser ma marque dans le club”, a déclaré Xavi Simons au micro de Sky Sports Allemagne. Une deuxième sortie en une semaine qui doit mettre la puce à l’oreille aux officiels parisiens.