C’est une condition qui doit être surveillée de près. Le PSG risque, en plus de Lionel Messi et Neymar Jr, de voir Kylian Mbappé également s’en aller. Un cas de figure que plusieurs observateurs du football français ne veulent pas voir.
Sur la route du 11e sacre historique en Ligue 1, la fin de saison risque d’être mouvementée au PSG. Alors que les hommes de Christophe Galtier ont besoin juste d’une victoire pour s’assurer le sacre, d’autres sujets épineux pointent le bout de leur nez. La dernière en date concerne Kylian Mbappé. L’international français ne souhaite pas activer son option de prolongation de contrat, selon plusieurs sources françaises. Or, le natif de Bondy, dans son contrat actuel, est lié au PSG jusqu’en 2024, et à l’heure actuelle, l’activation de son année supplémentaire (soit jusqu’en 2025), ne semble pas l’intéressé. On parle d’une déception criard chez le joueur.
Une situation qui inquiète énormément Jérôme Rothen. Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport, il n’a pas hésité à mettre sur la table, ses inquiétudes. «Un départ libre, ce serait dramatique. Il leur reste un an pour donner des garanties différentes au meilleur joueur du monde. (…) Ils ont changé les hommes à la tête du sportif, ils ont détruit pour reconstruire. Le problème, c’est que ça ne va pas assez vite depuis un an», analyse l’ancien joueur du PSG, qui réclame un mercato ambitieux du PSG pour soutenir Mbappé.
«Des joueurs importants pour que Kylian brille, ça paraît logique. Il y avait de grands joueurs dans tous les clubs où on est passés (lui et Emmanuel Petit, ndlr). Mais l’essentiel, ce ne sont pas les têtes d’affiche, pas les grands joueurs, mais les soldats. C’est comment ils se transcendent entre eux, ce qu’ils dégagent. (…) Il ne faut pas être le petit pigeon à surpayer certains joueurs à juste faire un recrutement de stars», a-t-il ajouté.