Alors qu’il est sur le départ du PSG, Marco Verratti ne part pas avec les honneurs et part par la petite porte. D’ailleurs, il ne cesse d’essuyer les critiques comme vient de le faire avec véhémence Raymond Domenech.
La situation de Marco Verratti ne cesse de se dégrader. Il est passé du statut de cadre à un indésirable au PSG. Et, l’italien se dirige tout bonnement vers Al-Arabi, au Qatar, où il va poursuivre sa carrière désormais. Et à l’heure de son départ, que retenir de son passage dans le club de la capitale française ? Il faut avouer que, le milieu de terrain arrivé au club 2012, était pourtant une figure de proue du club de la capitale française. Durant ces 11 années passées, il a connu plusieurs entraîneurs pour qui, il a joué des rôles très important. Son aisance technique, son calme olympique, font sa légende. Mais, Verratti, c’est aussi beaucoup d’erreurs qui ont coûté cher au PSG. D’ailleurs, c’est pas pour rien qu’il ne rentre pas dans les plans de jeu Luis Enrique.
Le technicien espagnol a préféré recruter d’autres joueurs pour renforcer son evtrejeu avec notamment Manuel Ugarte qui est sensationnel en ce début de saison. La montée en puissance de Zaïre Emery également et Vitinha n’ont pas aidé Verratti qui doit plier bagages. Pour Raymond Domenech, qui s’est exprimé sur le plateau de la chaîne l’Equipe, l’international italien ne part pas comme une légende du club. « Pour être une légende, il faut avoir quelque chose en plus. Lui on se souvient les buts qu’ils prennent en Coupe d’Europe qu’ils prennent où il veut dribbler à chaque fois. On va se souvenir des matchs qu’il n’a pas fait. On va retenir qu’il sortait beaucoup, qu’il était blessé, qu’il n’était pas toujours au niveau. Ca peut pas être une légende. C’est un bon joueur mais ça suffira pas pour qu’il égale Raï, Zlatan ou un autre», a-t-il déclaré.