Blessé et éloigné des terrains depuis plusieurs mois, Neymar continue de faire parler lui. Absent hier à Strasbourg pour célébrer le titre avec ses coéquipiers, le brésilien est au cœur d’une nouvelle polémique.
Le PSG a officiellement validé son titre de Champion de France ce samedi, après le nul (1-1) face à Strasbourg à l’extérieur. Surprenant absent pour ce déplacement alors que la possibilité de victoire finale pour son club était très élevée, Neymar avait été défendu par Christophe Galtier qui a vite fait de calmer la situation.
L’entraîneur avait expliqué que son joueur avait des problèmes pour faire de longs déplacements (Paris-Strasbourg, 400 Kilomètres). Sauf qu’au lendemain du succès du PSG, le numéro 10 a été aperçu à Monaco où il assiste au Grand Prix de Formule 1 dans la Principauté. Ce qui a provoqué la colère des supporters du club qui ne comprennent pas comment le brésilien a pu effectuer sans soucis le trajet (Paris-Monaco, 670 kilomètres), alors qu’il était incapable de le faire la veille sur un trajet bien moins long. Une nouvelle polémique est donc née.
Selon Galtier, Neymar a des « problèmes pour se déplacer », raison pour laquelle il était pas à Strasbourg (400km de Paris) hier.
Et là, il est à Monaco (670km) pour de la F1 ? 🤨
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) May 28, 2023
" Neymar était pas la il a des difficultés à voyager "
Mais dégagez moi ce coach et le roi de mes 2 par pitié pic.twitter.com/Zywex4ynJ3— Parisien88officiel (@Parisien88off) May 28, 2023
C.Galtier hier « Neymar a du mal à se déplacer »
Il faut vraiment que les membres du PSG arrêtent de se prendre pour des médecins hein 😭 https://t.co/Bs0jGcCRu5 pic.twitter.com/3tuVkqKCh5
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) May 28, 2023