Marco Asensio s’est exprimé sur son avenir au Paris Saint-Germain, à la veille du dernier match de la saison en Ligue 1, contre le FC Metz. L’attaquant espagnol a clairement scellé son futur, lui qui est annoncé avec insistance sur le départ depuis quelques semaines.
Le 6 juin 2023, Marco Asensio débarquait au Paris Saint-Germain librement après huit années passées au Real Madrid. Arrivé avec beaucoup d’enthousiasme, l’attaquant espagnol n’a pas su combler les attentes pour sa première saison sous les couleurs parisiennes. En 29 rencontres disputées toutes compétitions confondues cette saison, le joueur de 28 ans n’a marqué que 5 petits buts. Annoncé sur le départ, l’Espagnol est bien décidé à rester pour « écrire l’histoire » au PSG comme il l’a annoncé face à la presse.
« Je voulais faire partie de cette aventure, de cette équipe, de ce club, pour continuer à grandir, et pour gagner autant de titres possible. C’est un club très bien organisé, un très grand club, le plus grand de France et l’un des plus grands d’Europe. Mais, c’est aussi une grande responsabilité d’être ici. Nous devons être à la hauteur. Les supporters m’ont beaucoup surpris, en bien. Ils nous encouragent à chaque match. L’autre jour, l’accueil qui nous a été réservé était incroyable. Je suis très heureux d’être ici, de vivre tout ça. Mais je ne veux pas m’arrêter-la. Je veux continuer à accomplir beaucoup de choses. C’est ma première année au PSG et j’en veux plus. Je veux réaliser des choses qui n’ont jamais été faites ici. Je veux écrire l’histoire ici », a confié l’ancien joueur du Real Madrid, arrivé libre l’été dernier, pour PSG TV.
Quelle attaque pour le Paris Saint-Germain la saison prochaine ?
L’attaque du Paris Saint-Germain va connaître un grand changement à partir de la saison 2024-2025, la raison : Le départ acté de Kylian Mbappé. Après sept ans de bons et loyaux services, l’ancien Monégasque a annoncé son départ il y un peu plus d’une semaine et est désormais attendu du côté du Real Madrid, où il devrait poursuivre sa carrière sauf incroyable retournement de situation.
Avec le départ de Kylian Mbappé, les cartes seront forcément redistribuées même si selon le Parisien, aucun départ n’est prévu en attaque pour le moment. Ramos devrait toujours être présent à la rentrée. Il en va de même pour Kolo Muani qui souhaite renverser la situation et n’a pas l’intention de quitter le club de sa région. Marco Asensio, qui a passé une première saison compliquée devrait se voir attribuer plus de responsabilités à partir de la saison prochaine.
Marco Asensio et le rêve de la Ligue des Champions
« Je crois qu’il ne manque rien. On a tout pour y arriver. La vérité c’est que c’est un trophée très difficile à gagner. Il faut parfois un concours de circonstance. Mais les joueurs sont là, nous avons le bon projet. En fait, c’est difficile, mais je crois que le PSG va toujours être un candidat pour gagner la Champion’s League, et cette année on va essayer de le faire », tels étaient les premiers mots de Marco Asensio à son arrivée au Paris Saint-Germain sur la Ligue des Champions. Après avoir remporté la compétition à trois reprises avec le Real Madrid, l’ancien de Majorque veut faire de même avec le club de la capitale française, qui a toujours déçu dans la compétition. Cette saison, l’attaquant espagnol et ses coéquipiers ont été éliminés à la surprise générale par le Borussia Dortmund au stade des demi-finales. Une désillusion que va vouloir forcément corriger Luis Enrique lors de la prochaine édition. Le technicien espagnol peut sans doute compter sur Marco Asensio, qui a souvent répondu présent lors de ces grandes soirées Européennes.