Le Real Madrid n’aborde pas de façon sereine la finale de la Ligue des champions prévue le 1er juin prochain. Et pour cause, un joueur de la formation merengue vient de se faire opérer et il ne va clairement pas participer à cette ultime rencontre de la saison où la formation madrilène cherche une quinzième étoile dans cette coupe d’Europe.
Dans quelques semaines, la musique de la Ligue des champions résonnera pour une dernière fois pour le compte de la saison 2023-24. Et, ça sera dans deux semaines en Angleterre. Et, c’est le mythique stade de Wembley. Un beau stade pour accueillir de très belles équipes qui ont validées leurs tickets pour cette ultime affiche. Il s’agit en effet du Real Madrid et du Borussia Dortmund. Si le dernier cité est clairement l’invité surprise de cette édition vu son début de parcours, le premier cité est un habitué de cette étape de la compétition.
En clair, lors des 10 dernières éditions de la Ligue des champions, le Real Madrid a remporté à 5 reprises le tournoi européen. Un vrai ogre de la compétition qui fait naturellement peur aux adversaires. Avec un groupe à point qui semble déterminé comme jamais, Carlo Ancelotti et son staff se prépare aisément pour arriver dans la forme la plus optimale possible le 1er juin prochain. De ce fait, le groupe Merengue est scruté au peigne fin afin de voir qui sera ou pas sur la feuille de match à Wembley.
Le Real Madrid est en feu
En réalité, si des doutes règnent autour d’Aurélien Tchouaméni qui a manqué les récentes rencontres du Real Madrid, le club Merengue brille plutôt bien. En effet, lors des 3 derniers matchs, la Casa Blanca a gagné sur des scores de 3-0, 4-0 et récemment 5-0. Une forme intéressante avec des turn over importants qui mettent le club dans une situation assez intéressante avant le dernier match de la saison contre le Borussia Dortmund. Il faut noter surtout que Thibaut Courtois a également signé son retour et a été titularisé lors des derniers matchs de la formation espagnole.
Aussi, il faut aussi ajouté le retour d’Eder Militao qui a également contracté une grosse blessure en début de saison. Le défenseur brésilien a pu jouer quelques matchs depuis retour. De quoi créer le doute dans la tête de Carlo Ancelotti quant à son choix en défense centrale. Quand on sait que, Nacho va disputer son dernier match avec le Real Madrid et Antonio Rüdiger qui se veut indéboulonnable. Ce qui n’est pas forcément le cas de David Alaba qui n’a pas encore signé son retour à la compétition.
David Alaba, la mauvaise nouvelle
Le défenseur central du Real Madrid, également blessé en début de saison, ne s’est pas encore remis de sa blessure. Alors qu’il est blessé absent depuis le mois de décembre 2023 en raison d’une blessure au genou, David Alaba (31 ans) était déjà annoncé forfait pour la fin de la saison et l’Euro 2024. Naturellement donc pour la finale de la Ligue des champions. Toutefois, on s’attendait à un retour en août mais l’échéance est dorénavant repoussée puisque le taulier de la sélection autrichienne de football a subi une nouvelle opération.
En réalité, Relevo affirme que le joueur s’est rendu dans son pays le mercredi dernier afin de réaliser une arthroscopie. Une intervention qui ne serait pas un bon signe selon le média espagnol. De quoi compromettre son retour à temps pour le début de la saison prochaine. Cela ne va sûrement l’empêcher d’être auprès de ses coéquipiers du Real Madrid le le 1er juin à Wembley. Et ce, comme on a pu le voir après la qualification contre le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions.
🚨🇦🇹 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆 | David Alaba (31) will definitely miss EURO 2024 with injury, however, he will be with the Austria team for the tournament!
It's not know what role just yet. He could become technical staff with Rangnick or just a casual support role, reports @relevo. pic.twitter.com/CWT8Ky905V
— EuroFoot (@eurofootcom) May 16, 2024
Real-Dortmund : le doute plane chez les Merengue
Outre le cas le David Alaba qui a de quoi préoccupé, le Real Madrid se retrouve dans un véritable casse-tête. En effet, Carlo Ancelotti a confronté à un véritable choix au niveau du poste de gardien de but. En effet, avec le retour de Thibaut Courtois, numéro 1 dans l’hiérarchie des portiers du club Merengue, on se demande si le coach italien ne fera pas le choix de la continuité. Cette continuité est incarnée pour précision par Andriy Lunin. Le gardien ukrainien a été d’un grand renfort lors de l’absence du géant belge.
Et pour beaucoup, il mériterait d’être titulaire contre le Borussia Dortmund. D’autant plus qu’il a apporte une certaine assurance dans les perches. Alors quel choix fera Carlo Ancelotti ? Avec ou sans lui, le Real Madrid a-t-il toutes les chances de gagner la Ligue des champions ?