En décidant de quitter le PSG à la fin de cette saison, Kylian Mbappé ne s’attendait sûrement pas au traitement que lui réserve le club de la capitale, traduit par la gestion de Luis Enrique qui le pousse à rouspéter des fois contre l’entraîneur espagnol. Mais au rang des mécontents de la gestion de « Lucho », existent quatre autres joueurs qui en ont pris pour leur garde après la victoire (0-2) à Marseille samedi soir.
A Paris, Mbappé n’est plus roi. Alors qu’on croyait les deux parties vraiment réconciliées après le consensus trouvé pour sa réintégration dans le groupe professionnel à l’issue de la présaison, les choses ont tourné à la dérive ces dernières semaines depuis que l’annonce du départ à ses coéquipiers et ses dirigeants de Kylian Mbappé a fuité dans la presse. Luis Enrique n’a jamais d’ailleurs caché qu’il prépare déjà la saison prochaine et qu’il faudra mettre tout le monde à contribution en conséquence, faisant référence sans pour autant le mentionner, à Kylian Mbappé.
⏱️ Temps de jeu de Kylian Mbappé en L1 depuis qu'il a annoncé son départ au PSG :
𝟮𝟵 𝗺𝗶𝗻. vs Nantes
𝟲𝟰 𝗺𝗶𝗻. vs Rennes
𝟰𝟱 𝗺𝗶𝗻. vs Monaco
𝟭𝟴 𝗺𝗶𝗻. vs Reims
𝟵𝟬 𝗺𝗶𝗻. vs Montpellier
𝟲𝟰 𝗺𝗶𝗻. vs Marseille𝗧𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻 : 𝟱𝟭… pic.twitter.com/5HTN00kXOK
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 1, 2024
Depuis cette fameuse annonce, le temps de jeu du Bondynois a graduellement diminué et cela s’est encore répété samedi au Vélodrome dans ce qui devrait être le dernier Classique du champion du monde tricolore. Il ne passera pas plus d’une heure de jeu contre les Phocéens et avait la mine naturellement déconfite au moment de céder sa place à Gonçalo Ramos…auteur du second but des Rouge et Bleu. Une attitude qui commence à avoir une influence sur ses coéquipiers à l’image de son ami Ousmane Dembélé qui l’a suivi dans les vestiaires du Vélodrome après sa sortie.
Ce mardi, Le Parisien nous apprend que Luis Enrique n’apprécie pas du tout la réaction de ses joueurs par rapport à ses prises de décisions. Le technicien ibérique a rappelé à ses joueurs qu’il est le seul capitaine du bateau et qu’il pouvait sortir qui il veut quand il le veut. Le quotidien de la capitale poursuit en écrivant que Luis Enrique a même sorti les noms des réfractaires à savoir Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Marquinhos et Nuno Mendes. Ceci dans le but de les ramener à la raison pour qu’ils pensent seulement au collectif en vue des prochaines échéances cruciales qui arrivent pour le Paris Saint-Germain, notamment le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone le 10 avril. Reste maintenant à savoir si c’était la meilleure méthode possible.