L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s’est présenté devant la presse, ce lundi 15 avril, à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone. Comme à son habitude, le technicien espagnol s’est montré rassurant pour une qualification en demi-finale.
Le FC Barcelone s’est imposé 3-2 lors de son déplacement à Paris la semaine dernière. Le Paris Saint-Germain est prêt à défier le club catalan sur sa pelouse mercredi soir à l’occasion du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. L’entraîneur parisien est convaincu que son équipe peut renverser la situation. « On a eu le temps nécessaire pour analyser et voir ce que l’on a mal fait et ce qu’il faut améliorer (défaite 2-3 à l’aller). Ma première réflexion est que le match a été très disputé, le résultat ne reflète pas exactement ce que l’on méritait je pense. Nous allons nous défoncer et présenter une meilleure version de nous, on ne spécule pas. Nous sommes convaincus que l’on va renverser la situation. Ce sera un match compliqué pour les deux équipes, nous avons le besoin et l’objectif de nous qualifier », a déclaré l’entraîneur de 53 ans en conférence de presse.
🗣 | Luis Enrique avant Barcelone / PSG : "Nous sommes convaincus que nous allons renverser la situation"
➡️ https://t.co/qxPoJcL7yd pic.twitter.com/msZ1I9Djv4
— Canal Supporters (@CanalSupporters) April 15, 2024
« Après 27 matches sans défaite, nous en avons connu une le jour où il le fallait le moins. Après il faut se relever et améliorer notre jeu. Nous sommes prêts à faire une bonne performance, je n’ai aucun doute que l’on va bien jouer demain (mardi). Tous ceux qui font partie de cette équipe. Le PSG n’a jamais été capable de se qualifier après avoir perdu à l’aller, mais demain sera le jour où nous allons le faire », a-t-il ajouté.