Opposé au FC Barcelone mercredi soir à domicile, le PSG est tombé devant ses supporters. Et auprès des observateurs français, la défaite passe mal. Pour ces derniers notamment Daniel Riolo, Luis Enrique est le premier coupable de l’échec parisien.
C’était le rendez-vous à ne pas manquer pour Luis Enrique et le PSG. Si pour cette rencontre l’entraîneur espagnol a essayé de surprendre son adversaire avec plus choix inhabituels dans son onze entrant, ces nombreuses modifications n’ont pas vraiment été payantes. Décidé à gagner la bataille de la possession du ballon, l’entraîneur du club parisien a choisi de titulariser à la fois Vitinha, Kang-in Lee et sur la ligne de l’attaque, Marco Asensio. Des choix surprenants dans un grand match qui ont finalement semblé déséquilibré son équipe. Et c’est ce que Daniel Riolo a dénoncé avec des mots forts.
« Tous les jours ils ouvrent un œuf et découvrent comment ils vont jouer… Les joueurs sont surpris par les compos. Est-ce qu’on peut m’expliquer à quoi ça sert ? Ça fait six mois que je demande à quoi ça sert ! Quand est-ce que ça a marché ? », s’interroge d’abord l’éditorialiste de RMC Sport avant de poursuivre. « Xavi fait un 4-3-3 basique, tout simple, avec chaque mec à sa place. Luis Enrique, lui, change tout. Il a décidé que Vitinha était un 6 alors qu’on sait très bien qu’il est meilleur plus haut parce qu’il peut être à la dernière passe en étant plus proche de Mbappé. Il n’y a pas de 6 dans cette équipe. Si tu mets Vitinha en 6, tu n’as plus personne en milieu offensif. Je raconte ça depuis 6 mois. Les mecs ne sont pas mis dans leurs meilleures dispositions. Mbappé aime jouer avec un 9, est-ce que tu peux le mettre dans les meilleures dispositions ? Lui il est bon avec un 9 ! ». Le ton commence à monter dans la capitale française.