Comme si l’épisode de la sortie de Kylian Mbappé à la mi-temps de la rencontre entre l’AS Monaco et le PSG ne suffisait pas, Luis Enrique a ajouté une couche sur la situation de la star française et ça s’enfle.
Il va falloir s’y faire ! Kylian Mbappé semble avoir un nouveau statut au sein du groupe du PSG. En effet, la star parisienne n’est plus indiscutable dans les plans de Luis Enrique. Une semaine après sa sortie à la 65e de jeu contre Rennes, le natif de Bondy a disputé seulement 45 minutes ce vendredi contre l’AS Monaco, son club formateur. Avec un PSG moribond en première partie, le coach espagnol a sorti son capitaine du jour pour le remplacer par Randal Kolo Muani. Et le constat a été clair : le club de la capitale française a eu une meilleure prestation en seconde période. Pendant ce temps là, KM7 s’est fait remarquer négativement.
Luis Enrique assume son choix !
En fait, l’attaquant français, après sa sortie à la mi-temps a eu une réaction surprenante. Kylian Mbappé n’est pas revenu sur le banc de touche. Cependant, il a rejoint ses proches en tribune pour la fin de la rencontre. À l’issu du match qui s’est soldé par un score nul et vierge, les médias avaient déjà leur sujet phare : le cas Mbappé. Et, Luis Enrique n’y a pas échappé. Toutefois, avec beaucoup de maestria, le technicien espagnol a été sans langue de bois à ce propos.
En clair il est déjà dans la dynamique de devoir composer bientôt sans le meilleur buteur actuel de la Ligue 1. Au micro de Prime Video, l’ancien coach du Barça a fait savoir que : « Tôt ou tard on devra jouer sans Kylian, donc j’essaye de trouver la meilleure option pour l’équipe, ce que je pense est le mieux pour l’équipe, parfois j’ai tort, parfois j’ai bon. »
Luis Enrique a poursuivi que : « Si c’est lié à son départ ? (Il marque une pause, NDLR ) Je répète : tôt ou tard il ne jouera plus avec nous. On doit s’y habituer. Je vais faire ce que je pense le mieux pour l’équipe. Je ne veux pas polémiquer. C’est ma décision », a conclu le technicien espagnol à propos de Kylian Mbappé.