Sortir Kylian Mbappé qui n’est pas touché à 25 minutes du terme d’un match avec un PSG étant mené, aucun entraîneur ne l’a fait depuis que le Bondynois est arrivé à Paris jusqu’à ce que Luis Enrique ne prenne cette décision dimanche soir contre Rennes (1-1). Et ça vaut à l’entraîneur espagnol de très fortes critiques dans la presse hexagonale ce lundi.
Lorsque Gonçalo Ramos s’est mis à côté du quatrième officiel pour faire son entrée en jeu dimanche soir contre le Stade Rennais, beaucoup de sont demandés s’il n’y avait pas d’erreur concernant le joueur qui sortira puisque c’est le n°7 qui était affiché. Mais non. C’est bel et bien un choix de Luis Enrique qui est tellement fort puisqu’on en a pas l’habitude avec Kylian Mbappé, au point de lui valoir des détracteurs.
« Luis Enrique n’aime pas Kylian Mbappé »
En revenant sur cet épisode même si c’est le Portugais qui a fini par arracher le nul aux Parisiens face aux Bretons, Christophe Dugarry n’a pas ménagé le technicien espagnol dont l’égo déborde selon lui. « Je trouve que Luis Enrique est totalement à côté de la plaque, depuis le début, a estimé ‘Duga’ dans Rothen S’enflamme lundi soir su RMC. Il est dans la provoc’. Il a un ego surdimensionné. Plutôt que d’assumer qu’il n’a toujours pas trouvé la bonne formule, il va attraper Kylian Mbappé. Moi, je le ressens comme ça. Ton équipe, ce n’est toujours pas bon et là, tu as le fusible parfait, tu sors Kylian Mbappé. »
⚡️ Pour Duga: "Luis Enrique n'aime pas Mbappé" pic.twitter.com/MQvFnom2qV
— RMC Sport (@RMCsport) February 26, 2024
Pour lui, le constat est clair. « Je pense que Luis Enrique n’aime pas Kylian Mbappé, a-t-il poursuivi. Il n’aime pas sa façon de jouer et son attitude. Est-ce que c’est parce que Luis Enrique a un égo surdimensionné et qu’il veut être la star ou qu’il a une certaine vision espagnole du foot? Je n’en sais rien. Mais je pense qu’il n’aime pas Kylian Mbappé. Il l’a bien masqué? Il n’a pas le choix. Un coup, il l’a mis à droite, un coup à gauche, un coup devant. Il y a toujours eu des petites phrases… Après, Kylian Mbappé peut lui dire: ‘Tu me sors, mais je vais te montrer que je suis le plus fort et que je vais te faire gagner parce que j’ai envie de bien finir’, et Luis Enrique a le droit aussi de le bousculer un peu, parce que les performances de Kylian Mbappé sont largement insuffisantes. Donc, voilà je pense que ça peut être gagnant-gagnant. »