En France, après une 37e journée riche en couleurs où le PSG a finalement décroché son onzième sacre, place maintenant au récompense de la saison avec les trophées UNFP. Une cérémonie qui s’annonce palpitante que Lionel Messi a décidé de bouder.
Ce dimanche 28 mai, la France va récompenser les meilleurs acteurs de la saison en Ligue 1, en Ligue 2 et en D1 Arkema. Ainsi, les meilleurs joueurs de ces différents championnats seront annoncés et récompensés au cours d’une belle cérémonie qui s’annonce. Les meilleurs entraîneurs aussi ne seront pas épargnés. Buteur samedi dernier à La Meinau, lors de Strasbourg-PSG, Lionel Messi a encore une fois offert le titre au club de la capitale française. Devenant par la même occasion, le meilleur buteur des 5 grands championnats d’Europe.
De quoi le voir présent dans la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur de la Ligue 1, aux côtés de Loïc Openda, Jonathan David, Seko Fofana et Kylian Mbappé. Mais, selon les informations révélées par RMC Sport, La Pulga ne sera pas présent à cette 31e édition des Trophées UNFP. Sûrement parce qu’il n’est pas le vainqueur ? Ou le divorce avec le championnat français est scellé ? On en saura plus bientôt.