Un des plus grands favoris du Ballon d’or 2023, Kylian Mbappé s’est prononcé sur le trophée qui sera décerné par France Football l’année prochaine. Et sa réponse est pour le moins surprenante.
De retour en club après l’échec de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde malgré son triplé contre l’Argentine de Lionel Messi, Kylian Mbappé a prouvé une nouvelle fois qu’il est très fort mentalement au-delà d’être un grand joueur, en inscrivant le but de la victoire pour le PSG face au Racing Club Strasbourg mercredi soir au Parc des Princes (2-1).
Si l’attaquant de 24 ans avoue qu’il ne va « jamais digérer » la défaite en finale contre l’Albiceleste, sa performance et son état d’esprit face aux Alsaciens n’a rien montré de quelqu’un qui a un échec au travers de la gorge. Interrogé sur le Ballon d’or 2023 après le succès in-extremis des Parisiens, la réponse de Kylian Mbappé a surpris plus d’un.
« C’était une belle année. Il y a eu des hauts et des bas, mais il faut toujours tirer des enseignements et essayer de revenir encore plus fort l’année d’après. Le Ballon d’Or est-il pour l’année d’après ? Ouh», a soufflé le champion du monde 2018 au micro de beIN SPORTS. Meilleur buteur de la Ligue 1, de la Coupe du monde et de la Ligue des Champions cette année. Aucun doute qu’il est un candidat très sérieux à la victoire finale.